FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Facility Management
Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Selection de la bibliothèque
Slideshow Image 1
Des casiers Z durables pour le vestiaire du bloc opératoire de l’AZ Herentals 
Inscrivez-vous pour recevoir
la newsletter Profacility

FM Day 2020: Le poste de travail numérique quitte les starting-blocks

Pour de nombreuses entreprises, l’obligation du télétravail en raison de la pandémie de Covid-19 a conduit au déploiement accéléré et intensif du poste de travail numérique. Lors de première vague corona au printemps et l’obligation généralisée de télétravailler, le support technique a réussi son examen. Au cours de la seconde vague, une réflexion a lieu sur la stratégie et ...
| 23/11/2020 - Facility Management

FM Day 2020: 'The future of work', plus rapide que prévu

Annick Vandenbulcke, Head of Occupier Advisory chez Colliers International, visait l’objectif 2030 comme point d’ancrage d’une vision du travail de l’avenir. Mais le virus corona a redistribué les cartes, accélérant ici et là les choses, et les stratégies ont été adaptées et avancées à 2025. La pandémie de Covid-19 a un impact majeur sur le travail collaboratif et soulève ...
| 20/11/2020 - Facility Management

Ton Goedmakers devient CEO de Vebego en 2021

Le 1er janvier 2021, Ton Goedmakers (40 ans) deviendra CEO de l’entreprise familiale Vebego, spécialisée dans les services facilitaires et des soins de santé. Il reprend ce poste de Ronald Goedmakers (58 ans) qui a été président du conseil d’Administration pendant 16 ans. Ce dernier gardera sa place au Conseil d’Administration. Au cours des prochaines années. Goedmakers est membre ...
| 19/11/2020 - Facility Management

FM Day 2020: Circularité et mine urbaine

Avec son ‘Project 2023’, Het Facilitair Bedrijf déploie un vaste projet immobilier évolutif axé sur la circularité. Il s’agit là d’un projet iconique qui concerne la rénovation et la réaffectation des fameuses tours WTC dans le quartier Nord de Bruxelles, à 3 minutes à pied de la Gare du Nord. Les axes principaux du projet sont la circularité, la ...
| 19/11/2020 - Facility Management

Thèmes actuels du FM Day virtuel

L’événement FM Day était différent cette année, notamment parce que le salon et l’événement de réseautage ont dû être reportés à 2021. Néanmoins, un webinaire bilingue passionnant, organisé en deux matinées, a accueilli des intervenants renommés. Nous sommes allés faire un tour virtuel et nous avons retenu six conférences. WELL Building Standard: gros plan sur la santé et le ...
| 19/11/2020 - Facility Management

FM Day 2020: Le coworking est promis à un avenir radieux

La Belgique compte actuellement 232 sites de coworking d’après la Belgian Workplace Association (BWA). « Un prix de revient avantageux, une facilité d’utilisation et des échanges au sein de la communauté des utilisateurs sont les grands atouts » déclare Edouard Cambier, son Président et copropriétaire de Seed Factory. « D’ici 2030, les espaces de coworking représenteront 30% des parts ...
| 18/11/2020 - Facility Management

FM Day 2020: La ‘workplace experience’ est catapultée dans un nouveau monde

La ‘workplace experience’ a connu une énorme évolution ces dix dernières années. Si elle était initialement concentrée sur la prestation de services facilitaire la plus élémentaire, l’émotivité s’est entretemps immiscée et la perception de l’ambiance globale de l’environnement de travail prend aujourd’hui le dessus. Le Facility Manager a suivi cette évolution et est un ‘workplace experience manager’. Outre la ...
| 17/11/2020 - Facility Management

FM Day 2020: Les achats circulaires, un défi pour un monde plus durable

« Vous pouvez rendre 100% de votre activité 10% durable ou rendre 10% de votre activité 100% durable », lance Frank Geets, administrateur-général de Het Facilitair Bedrijf du gouvernement flamand. « Nous avons opté pour les deux afin d’aller, à terme, au-delà de chacune de ces stratégies. » Si les dossiers symboliques – 100% de durabilité – sont importants ...
| 16/11/2020 - Facility Management

FM Day 2020: Les bâtiments fournissent la base d’un climat intérieur sain

Le congrès traditionnellement organisé durant l’événement annuel FM Day a eu lieu en mode virtuel cette année suite à la crise corona. L’experte Liesbeth Reekmans, Responsable de la Discipline Construction et Bâtiments chez Idewe, et spécialisée dans l’optimisation des environnements de travail, est revenue sur l’importance des bâtiments comme base d’un climat intérieur sain.L’International Well Building Institute fournit les ...
| 13/11/2020 - Facility Management

Les bâtiments avec un jumeau numérique ont beaucoup à nous dire

L'expression «si ces murs pouvaient parler» prend un tout nouveau sens avec l'opportunité émergente de créer des jumeaux numériques (‘digital twin’) pour les bâtiments. Tout au long du cycle de vie des structures telles que les immeubles de bureaux, les hôpitaux, les aéroports et les hôtels, la création d'un jumeau numérique peut réduire considérablement les coûts, améliorer l'efficacité, accélérer ...
| 03/11/2020 - Facility Management

Efficace en mode télétravail ?

Voilà que pour la deuxième fois cette année, nos gouvernements nous obligent à passer en mode télétravail. Certains – tant employeurs que salariés - expérimentaient alors pour la première fois le travail à domicile pendant plusieurs semaines consécutives. De prime abord, leurs retours d’expériences étaient plutôt positifs et enthousiastes. Côté employé: plusieurs gains immédiats dont le principal, un gain ...
| 27/10/2020 - Facility Management

Edition sûre et réussie du salon et congrès Worksafe Namur

La seconde édition du salon professionnel d’un jour Worksafe et du colloque d’ARCoP s’est tenue ce jeudi 8 octobre 2020 à Namur expo. En tant qu’organisateur de l’événement, nous sommes particulièrement heureux d’avoir accueilli une nouvelle fois 685 visiteurs et 200 congressistes qui ont pu discuter en face à face et en toute sécurité avec nos 70 exposants. Pas ...
| 23/10/2020 - Facility Management

Les dépenses technologiques en hausse à cause de la première vague Corona

Mondialement, les dépenses technologiques sont montées de 12,8 milliards d'euros par semaine durant la première vague corona, selon une étude de KPMG et Harvey Nash dans la période juin jusqu’à août. 4.200 CIO ont été questionné, dont plus que 130 en Belgique. La qu’au mois de mai l'analyste de marché Gartner prévoyait encore que la crise du Corona provoquerait ...
| 20/10/2020 - Facility Management

Outsourcing à la Défense est une histoire à succès

En investissant dans un contrat d’outsourcing de deux de ses quartiers, Heverlee et Meerdal, la Défense a libéré en deux ans 60 militaires de tâches quotidiennes non essentielles. Fin août 2018, le Ministère belge de la Défense confiait à Serco la fourniture à l’armée belge d’une large gamme de services intégrés de Facilities Management (FM) sur les quartiers militaires ...
| 19/10/2020 - Facility Management

Les nouveaux vêtements de travail de suivent chaque mouvement

Les vêtements de travail MEWA Move sont parfaitement ajustés au corps, mais suivent néanmoins chaque mouvement, en s'étirant, en se penchant et en s'agenouillant. Tous les vêtements ont suffi-samment de poches intérieures et extérieures avec un fond de poche renforcé pour y ranger même les petits objets d'usage quotidien. Les boutons pressions et les fermetures éclair sont cachés. La ...
| 09/10/2020 - Facility Management