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Développer une approche FM tournée vers le bénéficiaire final

Le terme ‘hospitality management’ s’impose, mais sa définition et son mode de déploiement sur le terrain restent en revanche beaucoup plus incertaines. Pour les uns c’est un simple adjuvant au Facility Management. Pour des autres c’est une activité à part entière. « On ne peut pas réduire à la dimension d’un bien la prestation du Facility Management dont la ...
| 05/05/2021 - Facility Management

World FM Day 2021

Depuis 2008, l’événement annuel FM Day place le rôle important du secteur du Facility Management sous les feux des projecteurs. Cette année, FM Day 2021 se déroulera le 12 mai sous le thème ‘Debout et fort après la pandémie’. L’année dernière, le Facility Management a amplement fait ses preuves dans le fonctionnement, la gestion et la maintenance des infrastructures ...
| 03/05/2021 - Facility Management

La crise sanitaire rebat les cartes pour le secteur du Facility Management en France

Les acteurs du Facility Management se trouvent entre des mesures sanitaires, tensions sociales et économiques. « Ce qui est sûr, c’est qu’il y a tout de même un impact dans les métiers du FM, avec des variations différentes selon les activités, dont certaines sont d’ailleurs très ralenties », souligne Éric Lefiot, président du Sypemi, le syndicat des professionnels ...
| 16/04/2021 - Facility Management

Facility services @ home

La pandémie mondiale du Covid-19 a un impact sur l’organisation du travail. L’obligation de télétravailler imposée par le gouvernement est incontestablement le plus drastique, et même quand le virus sera éradiqué – ou du moins sous contrôle – une bonne partie du temps de travail sera organisé à la maison. Les bureaux avec peu ou sans collaborateurs ont des ...
| 04/03/2021 - Facility Management

Evolution vers un environnement de travail hybride

Dans notre vision, l'environnement de travail de demain évolue de plus en plus vers une forme hybride. Nous ne passons plus notre journée de travail à un endroit fixe, mais nous nous déplaçons d'un espace à l'autre au bureau, en télétravail, en coworking, dans des bureaux satellites... Cette décentralisation crée véritablement un « espace de travail étendu ».Selon la ...
| 03/03/2021 - Facility Management

La postposition du FM Day est un fait

Il y a quelques semaines, nous avions été informés que le Brabanthal était réquisitionné comme centre de vaccination pour la région de Louvain jusqu'en septembre inclus. Cela rendait impossible l'organisation de notre événement dans le Brabanthal le 17 juin. Comme date alternative, nous avons choisi le 25 novembre. Il est bien sûr dommage que nous ne puissions pas organiser ...
| 17/02/2021 - Facility Management

Comment les jeunes perçoivent leur avenir sur le marché du travail

Le centre d’expertise ‘de Ambrassade’ pour la politique de la jeunesse en Flandre a organisé avec le soutien du VDAB une grande enquête participative afin d’évaluer la manière dont les jeunes flamands perçoivent leur avenir sur le marché du travail. Suite à la crise corona, des incertitudes nettement plus nombreuses sont apparues chez les jeunes. A la mi-2020, près ...
| 15/02/2021 - Facility Management

Apparence uniforme pour les vêtements de travail et de protection

Les vêtements d'entreprise renforcent l'esprit d'équipe et ont un effet positif sur la motivation des travailleurs. Un équipement uniforme est un gage de professionnalisme vis-à-vis des clients et partenaires commerciaux et rend facilement reconnaissable. Mais les vêtements de travail et surtout les vêtements de protection ont aussi des rôles fonctionnels importants à jouer. Mewa développe depuis 20 ans des ...
| 05/02/2021 - Facility Management

Des interim managers expérimentés supportent le change management

La crise de la Covid-19 a eu un impact sur le volume de missions d’interim management en 2020. L’enquête salariale de Robert Walters révèle que depuis l’été 2020, le nombre de missions d’interim management a augmenté pour aider à restructurer des entreprises en difficulté ou gérer des projets de transformation et de changement, essentiels à la continuité des activités ...
| 03/02/2021 - Facility Management

IFMA Belgium Chapter déménage

Le 1er février 2021, IFMA Belgium Chapter déménagera du bâtiment Regus à Diegem à Frame21 Brussels Airport, situé dans l'inspirant Corporate Village de Zaventem. Frame21 a ouvert sa toute nouvelle succursale au début de cette année. La zone d'affaires est facilement accessible par différentes voies d'accès et se trouve à deux pas de l'aéroport et du centre de Bruxelles. ...
| 28/01/2021 - Facility Management

ManpowerGroup simplifie son organization en 4 marques

Pour accompagner l’ensemble des transformations RH et digitales des entreprises et répondre aux enjeux de flexibilité, recrutement, développement, mobilités professionnelles ou externalisation, ManpowerGroup simplifie son organisation au niveau mondial et se structure autour de quatre grandes marques. Concrètement, la nouvelle simplification de l’offre de ManpowerGroup s’articule autour de quatre marques, chacune avec un postionnement clair : Manpower pour la ...
| 21/01/2021 - Facility Management

La flexibilité comme principal moyen d’attirer et de conserver les talents

L’année 2021 laisse peu de marges de manœuvre salariales, ce qui oblige les entreprises d’innover et de proposer de nouveaux avantages afin de fidéliser et d’attirer les talents. Les candidats attendent surtout la possibilité de bénéficier de plus de flexibilité. Horaires et conditions de télétravail souples sont notamment les critères les plus appréciés des travailleurs belges, constate Robert Half, ...
| 07/01/2021 - Facility Management

Le film antivirus de PureZone garantit 5 ans de protection contre COVID-19

Deux filiales d'AD Delhaize à 's-Gravenwezel et à Anvers veulent protéger toutes les surfaces de contact de leurs magasins contre le coronavirus. C'est la raison pour laquelle le film antivirus de PureZone sera appliqué entre autres sur les caddies des deux enseignes. Le film adhésif breveté est un film antimicrobien en PVC qui protège l'ensemble du personnel et des ...
| 06/01/2021 - Facility Management

Rapport d’enquête sur L’avenir du travail

Mi-2020, la KU Leuven lançait une enquête dans le but d’avoir des perspectives sur ‘L’avenir du travail’. L’approche du Professeur Dr. Nicky Dries, chercheur en comportement organisationnel, était particulière car le travail ne portait pas sur une étude économique ni l’analyse d’indicateurs du marché du travail mais sur l’opinion d’individus face à la perception de l’avenir. Le Prof. Dr. ...
| 05/01/2021 - Facility Management

Acoustics as a Service décharge le facility manager

Parce qu’une bonne acoustique dans les bureaux est un must, DOX Acoustics a développé un nouveau modèle d’affaires dans lequel décharger le client est au centre des préoccupations; un service qui combine flexibilité, durabilité et fonctionnalité avec une formule pay-as-you-go: ‘ACoustics as a Service’ (ACaaS). La société a imaginé une formule qui valorise le plus efficacement et le plus ...
| 09/12/2020 - Facility Management