FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Office Management
Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Selection de la bibliothèque
Slideshow Image 1
La nouvelle normalité: qu’est-ce que cela signifie? 
Inscrivez-vous pour recevoir
la newsletter Profacility

Plus de voyages d'affaires, mais les voyages durables restent un défi

Selon le Corporate Travel Sustainability Index 2022, compilé par iResearch pour le compte de Concur, filiale de SAP, le nombre de voyages d'affaires augmente à nouveau. Le nouvel indice est le résultat d'entretiens avec 700 managers à travers l'Europe, y compris le Benelux. Toutes les entreprises interrogées comptaient au moins 100 employés. Environ la moitié des participants (51 %) ...
| 15/08/2022 - Office Management

L’environnement de travail est en route pour le «phygital»

« Phygital », c'est ainsi que les Français fusionnent le « physique » et le « numérique », le résultat d'une nouvelle transformation numérique impulsée par le travail hybride. Les employés veulent retourner physiquement au bureau, mais s'attendent à un environnement de bureau différent, adapté à la nouvelle façon de travailler dans le monde d'aujourd'hui. Il n'y a plus ...
| 08/08/2022 - Office Management

Planon fournit des informations précieuses sur l'occupation des bureaux

La société a présenté Quickstart for Desk Occupancy Insights. Avec ce produit, Planon propose des capteurs d'occupation de petite taille, abordables, que tout le monde peut installer et qui sont associés au logiciel de facility management basé sur le cloud. Cela permet ainsi aux organisations d'obtenir facilement des informations sur l'occupation pour améliorer l'utilisation des espaces de manière rentable ...
| 18/07/2022 - Office Management

Le ‘workation’ offre encore plus de flexibilité

Travailler à distance est déjà bien établi. Cela signifie que le télétravail à l'étranger est également une option réaliste. Joël Poilvache, Directeur chez Robert Half, leader mondial dans le recrutement spécialisé : « Avec le télétravail à l'étranger, de nombreuses entreprises voient une opportunité d'offrir la prochaine étape de la flexibilité. Cela peut être un format intéressant pour les ...
| 13/07/2022 - Office Management

Poly dévoile les premières solutions de visioconférence personnelles de qualité professionnelle

Développée dans un contexte de succès grandissant du télétravail, la gamme Poly Studio P Series se compose des produits suivants : la webcam Studio P5, la barre de visioconférence personnelle Studio P15 et l’écran de conférence personnel Studio P21. Afin de collaborer l’esprit tranquille, les kits Studio P5 sont prêts à l’emploi aussitôt déballés : il suffit d’associer une ...
| 08/07/2022 - Office Management

Renforcer le bien-être et le travail hybride

Le travail hybride comme nouvelle norme après la crise sanitaire signifie que l'environnement de travail a fondamentalement changé. Le Facility Management et les RH sont tous deux confrontés au défi de promouvoir le bien-être des employés dans un environnement de travail où le lien entre employé et employeur est plus lâche que ce n'était le cas auparavant dans un ...
| 04/07/2022 - Office Management

Le 'Work Trend Index 2022' constate une autre vision sur le travail

Microsoft a mené une étude aux Pays-Bas sur la pérennité du travail hybride. Les cinq tendances identifiées qui exigent l'attention des organisations ont été consignées dans le « Work Trend Index 2022 ». L'équilibre travail-vie privé comme priorité La place qu'occupe le travail dans la vie de tous les jours a été radicalement modifiée par la pandémie. Quatre salariés néerlandais ...
| 01/07/2022 - Office Management

Les étudiants peuvent à nouveau étudier chez Spaces et Regus

À partir du 15 juillet, IWG, fournisseur mondial d’espaces de travail flexibles, ouvre à nouveau ses portes aux étudiants en blocus (deuxième session). Dans environ 40 sites Spaces et Regus à travers tout le pays, les étudiants pourront à nouveau utiliser les espaces de coworking pour étudier. Ils pourront s’inspirer des lieux et profiter du wifi gratuit, d’eau, de ...
| 01/07/2022 - Office Management

Le travail n'est jamais identique pour toutes les organisations

Début juin, Leesman a publié les derniers résultats de son enquête mondiale en cours sur la satisfaction des employés à l'égard de leur lieu de travail. Pour la première fois, des comparaisons ont également été faites entre avant et après la crise sanitaire, ainsi que la satisfaction vis-à-vis du bureau, travail hybride ou travail à domicile. Bien que le ...
| 27/06/2022 - Office Management

Engagement des employés avec une vision d'avenir

Avant le déclenchement de la crise sanitaire, la « fidélisation du personnel » était déjà un défi tant pour les RH que pour le Facility Management. Les services de conciergerie et les solutions de mobilité ont souvent été évoqués, les plans de cafétéria de plus en plus plébiscités pour leur possibilité de mise en œuvre individuelle. L’avancée du travail ...
| 24/06/2022 - Office Management

Créer un soutien pour un comportement durable

La « durabilité » est l'un des plus grands défis pour le Facility Management à l'avenir. La durabilité est maintenant devenue un terme conteneur qui peut englober un nombre infini de choses. Parfois, la durabilité réside dans les petites choses, ce qui facilite le démarrage. Quelle que soit l'approche choisie, dans tous les cas, rendre une organisation plus durable ...
| 20/06/2022 - Office Management

Le bureau à domicile rattrape son retard

Le 8 juin 22, Leesman a présenté ses conclusions semestrielles sur la satisfaction au travail pour soutenir les tâches confiées aux employés. Plus de 913 000 employés de bureau en 108 pays et près de 285 000 travailleurs à domicile en 102 pays du monde entier ont participé à l'enquête continue menée par Leesman. Pour la première fois, le ...
| 14/06/2022 - Office Management

Outdoor Office Day

La quatrième édition internationale du 'Outdoor Office Day' aura lieu le jeudi 16 juin. L’événement a lieu chaque année et est une initiative de l'organisation néerlandaise 'Nature Desks' La « Journée du bureau en plein air » est consacrée au travail sain et veut faire comprendre que le travail à l'extérieur peut également être effectué de manière plus saine, ...
| 13/06/2022 - Office Management

Une meilleure collaboration avec des employés temporaires

De nombreuses organisations font appel à des employés temporaires et des étudiants en emploi durant les mois d'été. Au départ, l'intention est de compenser autant que possible l'absence d'employés permanents qui prennent leurs vacances, même si dans certains cas, il est également possible de terminer un projet qui a été laissé pour compte ou d'aider à se débarrasser des ...
| 09/06/2022 - Office Management

Plus d'avantages que d'inconvénients pour les travailleurs à domicile belges

Une récente enquête internationale réalisée par SD Worx auprès de 10 000 employés, dont 1 098 Belges, a révélé que 43 % d'entre eux pensent que la nature de leur travail permet le télétravail et que 46 % de leurs employeurs autorisent le travail à domicile. Non seulement le bénéfice personnel - un meilleur équilibre entre vie professionnelle et ...
| 02/06/2022 - Office Management