FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Facility Management
Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Selection de la bibliothèque
Slideshow Image 1
Bouwtechnisch telt het ziekenhuiscomplex 9 blokken, symbolisch voor de verschillende bouw- en renova 
Inscrivez-vous pour recevoir
la newsletter Profacility

Spacewell améliore MCS et son offre de FMAO

Spacewell a lancé aujourd’hui sa version 21 de MCS, son logiciel de FMAO compatible BIM. MCS 21 apporte principalement des améliorations dans les secteurs de la gestion de l’espace, des réservations de lieux de travail, de la maintenance et de l’informatique décisionnelle, avec plusieurs nouveaux tableaux de bord. Ces tableaux de bord sont dynamiques, ce qui signifie que l’on ...
| 25/11/2021 - Facility Management

Faible taux d’occupation, mais les coûts restent élevés

L’«Occupiers Cost Index» (OCI), qui est calculé chaque année par Colliers International, est une constante utile dans les divers rapports dont les facility managers peuvent extraire de l’information pour les réexaminer à la lumière de leurs propres données chiffrées. L’OCI donne le coût des bureaux par collaborateur et par an, sur base de la norme facilitaire européenne EN ...
| 19/11/2021 - Facility Management

Pas d’édition physique de FM Day cette année

Annulation de l’édition physique du salon professionnel: Etant donné la situation actuelle de pandémie de Covid-19, il ne nous semble pas indiqué de laisser FM-Day se poursuivre comme prévu initialement. Pour votre et notre sécurité à tous, nous avons décidé d’annuler la version physique du salon professionnel. Les conférences organisées par belfa se dérouleront néanmoins virtuellement. belfa communiquera ultérieurement ...
| 18/11/2021 - Facility Management

Digitalisation du Facility Management: l’usager au centre du jeu

Le Facility Management allie gestion technique d’un bâtiment et services à ses usagers. Amélioration de la qualité de vie au travail, gestion du travail à distance, réduction des dépenses énergétiques… Si la crise sanitaire n’a pas provoqué une révolution du secteur, elle a permis de passer le cap d’une large digitalisation en un temps record. Cyril Pouet, directeur général ...
| 15/11/2021 - Facility Management

Planon désigné ‘Leader’ par l’IDC MarketScape en 2021

Planon a été désigné ‘Leader’ par l’IDC MarketScape dans son évaluation mondiale 2021 des fournisseurs de solutions de facility management et de maintenance en mode SaaS dans les établissements d’enseignement. L’évaluation de l’IDC MarketScape identifie la stratégie et l’écosystème de la plateforme ouverte de Planon, ses fonctionnalités de visualisation numérique ainsi que sa présence mondiale dans le secteur de ...
| 06/11/2021 - Facility Management

Plan facilitaire stratégique

Avec la crise du coronavirus, le monde facilitaire doit faire face à un plus grand nombre de défis qu’à l’accoutumée. Après une période consacrée au télétravail généralisé , la préparation du retour au bureau fut à l’ordre du jour depuis mi-2021. Le travail hybride est désormais perçu comme le « nouveau mode de travail 2021 ». A peine l’année ...
| 02/11/2021 - Facility Management

Tobania, nouveau partenaire d’implémentation d’Ultimo

Tobania.Public et Ultimo Software Solutions ont conclu un accord de partenariat avec effet immédiat. La Business Unit Tobania.Public soutient depuis plus de 20 ans des organismes publics belges sur diverses problématiques technologiques. Ultimo est la plateforme flexible cloud numéro un d’Europe en Enterprise Asset Management. Elle propose une solution globale en Enterprise Asset Management, dont font également partie: Facility, ...
| 19/10/2021 - Facility Management

L’impact de la crise sur l’activité de Facility Management chez SPIE

Malgré la crise économique et sanitaire actuelle, les activités de Technical Facility Management n’ont connu aucune interruption au cours de l’année 2020 à travers l’Europe. Portées par le portefeuille diversifié du prestataire de services multi-techniques et sa capacité à proposer des solutions sur mesure adaptées aux besoins en constante évolution de ses clients, les activités de Technical Facility Management ...
| 07/10/2021 - Facility Management

IPSO change son nom en QUALIPSO

Ce changement de nom permet d’éviter toute confusion avec les sites ipso .com et .be qui n’ont rien à voir avec l’activité de l’entreprise. L’objectif est de continuer à construire une collaboration forte, en adéquation avec tous les besoins. En effet QUALIPSO veut être un partenaire de confiance pour créer, optimaliser, digitaliser, gérer des contrats facilitaires d’un point ...
| 04/10/2021 - Facility Management

Un contrat de cinq ans entre Sodexo pour le facility management du nouveau siège social de Beobank

Beobank signe un contrat de cinq ans avec Sodexo pour la gestion des installations de Beobank House, le tout nouveau siège de la banque dans le quartier nord de Bruxelles, ou travaillent plus de 600 personnes. Dans le nouveau siège social de Beobank, une vingtaine de collaborateurs de Sodexo se chargent de la réception, du restaurant Bistro, du bar ...
| 14/09/2021 - Facility Management

FM Day avec la réglementation Covid Safe Ticket

Bonne nouvelle concernant FM Day qui se déroulera le 26 novembre prochain à Louvain. Le gouvernement a en effet décidé que les événements en intérieur comme les salons professionnels pouvaient recourir au système du Covid Safe Ticket. La réglementation Covid Safe Ticket a déjà démontré toute son efficacité pour les événements extérieurs. Dès le 1er septembre, celle-ci sera également ...
| 24/08/2021 - Facility Management

Eric Otto devient le nouveau CEO de Facilicom Group

Après une relation de travail de plus de 32 ans, Geert van de Laar va céder le 1er janvier 2022 sa fonction de CEO de Facilicom Group à Eric Otto. Sous sa direction, Van de Laar a vu l’entreprise décupler son CA et fortement croître pour occuper aujourd’hui plus de 25.000 collaborateurs. Dans différentes fonctions, il a à chaque ...
| 23/08/2021 - Facility Management

La fin pour le robot «Pepper» - rectification

Nous avons récemment publié un article sur l'arrêt de la production de 'Pepper', le robot bien connu dans le domaine du Facility Management. Cependant, ce rapport semble être incorrect, pour lequel nous nous excusons.Il s'avère qu'il s'agit d'un arrêt temporaire de la production pour normaliser la gestion des stocks. «Pepper», l'exemple le plus connu d'un robot humanoïde et sympa, ...
| 16/07/2021 - Facility Management

La fin pour le robot «Pepper»

«Pepper» est le robot bien connu dans le domaine du Facility Management. Il est apparu pour la première fois en 2015 et le produit a été amélioré régulièrement. Nous avons u le plaisir de rencontrer «Pepper» principalement en tant que robot de réception. Cependant, il n'était pas uniquement actif dans le domaine de l'hospitalité, mais a également trouvé sa ...
| 15/07/2021 - Facility Management

Séminaire Ki’Com: Quid dans l'après COVID ?

La pandémie a provoqué un séisme d’une amplitude inédite dans notre monde, dont les répliques sont encore perceptibles aujourd’hui. Mais il faut reconnaître que le département le plus impacté est celui du Facility Management. De nombreuses certitudes s’effondrent, des valeurs sacrées volent en éclats, des défis nouveaux et imprévus surgissent, le problème majeur de la mobilité a disparu du ...
| 12/07/2021 - Facility Management