FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Office Management
Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Selection de la bibliothèque
Slideshow Image 1
Un éclairage durable adapté à l’usine en développement 
Inscrivez-vous pour recevoir
la newsletter Profacility

QR Connect et IFS Ultimo réalisent ensemble une gestion optimale des actifs

QR Connect et IFS Ultimo ont uni leurs forces en concluant un partenariat technologique. Cette collaboration associe la puissance de la plateforme innovante de QR Connect aux capacités avancées du logiciel Enterprise Asset Management d’IFS Ultimo. Ce partenariat permet aux entreprises de bénéficier d’un processus plus efficace pour le signalement mobile des incidents et des tâches de maintenance. L’intégration ...
| 31/01/2024 - Office Management

Les vêtements de travail reflètent le professionnalisme

Il est évident que des vêtements de travail soignés et attrayants sont synonymes de professionnalisme. C’est également le cas pour les travailleurs qualifiés. Mewa Textil-Service a mené une enquête auprès de ce groupe de travailleurs. Que privilégient-ils en matière de vêtements de travail ? Les résultats montrent que les travailleurs qualifiés attachent de l’importance à ce que les vêtements ...
| 18/01/2024 - Office Management

Quiz Zapfloor sur les tendances du coworking

Plongez-vous dans le paysage dynamique des espaces de travail flexibles en rejoignant le Zapfloor Coworking Trends Quiz. En collaboration avec Worktech Academy, Zapfloor a dévoilé son dernier rapport sur les tendances du coworking. Pour rendre les choses encore plus passionnantes, ils ont élaboré un quiz basé sur les informations du rapport. En participant simplement, vous avez une chance de ...
| 10/01/2024 - Office Management

Livre blanc: optimiser le travail hybride

En tant que Facility Manager, vous êtes confronté au défi d'optimiser l’environnement de travail pour le travail hybride. Découvrez comment aménager votre lieu de travail pour que vos collègues apprécient de se retrouver, que la créativité soit encouragée et que la collaboration hybride se déroule sans heurts. Transformez et simplifiez vos capacités numériques grâce à une technologie qui permet ...
| 07/12/2023 - Office Management

Travaillez à domicile dans 5 pièces différentes

Le Hot Desking, aussi appelé Flex Office, se veut synonyme de flexibilité et de productivité. Une bonne raison pour varier les plaisirs en changeant régulièrement de poste de travail, même dans la maison. Chambre, séjour, couloir, buanderie... Chaque pièce peut être pensée pour accueillir un espace bureau dans une atmosphère stimulante et adaptée. Et pour casser la routine d’une ...
| 29/11/2023 - Office Management

DASSY lance des vêtements de travail respectueuse de l’environnement

Le fabricant belge de vêtements de travail DASSY commercialise une ligne de vêtements innovante et durable. La CEO Véronique Mulliez vient de présenter la collection «ViVid» au célèbre salon de la sécurité A+A à Düsseldorf. C’est une collection polyvalente et respectueuse de l’environnement sur laquelle une équipe de designers a travaillé d’arrache-pied ces derniers mois. Il s’agit d’une première ...
| 08/11/2023 - Office Management

Idewe a enquêté les travailleurs belges sur le technostress

Idewe, le service externe pour la prévention et la protection au travail, a joint ses forces à celles de la KU Leuven pour interroger 1.027 travailleurs salariés et indépendants de Belgique sur leur ressenti face aux facteurs de stress technologique. Dans le cadre de l’enquête, 21,6% des répondants ont déclaré avoir un sentiment d’incertitude lié à leur travail et à leur ...
| 24/10/2023 - Office Management

Le travail hybride stimule la diversité, l’égalité et l’inclusion

Au printemps 2020, la pandémie de covid a éclaté. Le télétravail massif est alors devenu la norme, avec ses déconvenues et ses réussites. Aujourd’hui, de très nombreux travailleurs sont retournés au bureau, de gré ou de force. D’autres appliquent une forme hybride, partageant leur semaine entre télétravail et présence au bureau. Pour comprendre leur perception de la productivité, de ...
| 23/10/2023 - Office Management

Planification stratégique des effectifs pour l'avenir

Dans presque tous les secteurs, on entend le même cri de détresse lorsqu'il s'agit de questions de personnel : il y a une pénurie chronique d'employés adéquats. La planification stratégique du personnel est imminente et n'est pas aussi complexe qu'il n'y paraît. La planification stratégique des effectifs vient rapidement à l'esprit comme un exercice complexe visant à déterminer les ...
| 28/09/2023 - Office Management

L'excès de données est nuisible

La numérisation est l'avenir incontournable du Facility Management, comme nous l'entendons souvent lors de conférences nationales et internationales. La collecte, l'analyse et l'utilisation des données pour prendre des décisions mieux fondées, en bref, la « gestion axée sur les données » montre la voie à suivre pour le Facility Management et d'autres disciplines. Mais comme toujours, l'excès nuit ici ...
| 19/09/2023 - Office Management

Attention au travail hybride inclusif

Le travail hybride est devenu la norme dans de nombreuses entreprises. Bien que la répartition du temps de travail entre le bureau et la maison soit appréciée par beaucoup, ce n'est pas facile pour tout le monde. Les réunions en ligne peuvent être très difficiles pour le grand groupe de personnes ayant une déficience visuelle. Pour eux, le travail ...
| 19/09/2023 - Office Management

Bruxelles dans un marché européen des bureaux en turbulences

Dans un marché européen de la location de bureaux qui s'est dégradé de -15% par rapport à sa moyenne quinquennale au premier semestre 2023 et qui accuse même une baisse de -21% en rythme annuel, Bruxelles ne semble pas si mal lotie, selon le dernier rapport d'ensemble publié par Savills. L’indicateur des attentes en matière d’emploi (EEI, Employment Expectations ...
| 15/09/2023 - Office Management

Trevi simplifie le déménagement des employés

Le spécialiste de l’immobilier résidentiel Trevi crée un tout nouveau département: Trevi Relocation. L’objectif de ce département est de simplifier la relocalisation des salariés étrangers en Belgique. Il propose un accompagnement complet en matière de relocalisation afin de décharger les employés et les fonctionnaires ainsi que les entreprises et institutions publiques, et ce, à chaque étape du processus. Dans ...
| 13/09/2023 - Office Management

Transformer les besoins d'apprentissage en solutions d'apprentissage

De plus en plus d'entreprises réalisent l'importance d'accorder de l'attention à l'apprentissage et au développement (L&D) pour réaliser leurs stratégies. Par ailleurs, les employés sont de plus en plus demandeurs d'opportunités d'apprentissage et de développement attrayantes. Pour obtenir des résultats optimaux, il est indispensable de déterminer les besoins d'apprentissage afin de définir des solutions d'apprentissage adéquates à partir de ...
| 11/09/2023 - Office Management

Les compétences comportementales sont sous-évaluées par rapport aux compétences traditionnelles

Aujourd'hui, les entreprises se concentrent sur la stabilisation et la croissance de leurs modèles, marchés et chaînes d'approvisionnement. Pour atteindre la croissance en 2023, d'autres exigences s'imposent aux cadres d'une entreprise. Les soi-disant ‘soft skills’ (ou les compétences comportementales) évoluent d'un concept facultatif vers des compétences essentielles et pertinentes. Dans ce domaine en particulier, il semble qu'il y ait ...
| 06/09/2023 - Office Management