FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Office Management
Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Selection de la bibliothèque
Slideshow Image 1
Carrier Rental Systems soulage les facility managers 
Inscrivez-vous pour recevoir
la newsletter Profacility

Vintia Ypres reçoit le certificat Great Place to Work

Vintia a le plaisir d’annoncer que l’entreprise a reçu le prestigieux certificat Great Place to Work. Cet agrément reflète la culture de travail positive et le dévouement du personnel de Vintia, qui contribue chaque jour à un environnement de travail inspirant et stimulant. Le certificat Great Place to Work est attribué à des entreprises qui se distinguent dans la ...
| 17/07/2024 - Office Management

Le nomade numérique, la prochaine étape du travail hybride?

Le « nomade numérique » (Digital Nomad) apparaît au sein des organisations comme un nouveau défi tant pour les RH que pour le Facility Management. Le phénomène peut être considéré comme une satisfaction maximale du désir de flexibilité des salariés, ou comme une évolution ultérieure du travail hybride désormais généralisé. IFMA Belgian Chapter a certainement attiré un large public ...
| 26/03/2024 - Office Management

Comment les femmes bénéficient du travail hybride

Au cours des dernières années, de nombreuses entreprises ont adopté une approche flexible : les employés partagent leur temps entre le travail à domicile et le travail au bureau. Cela a été très bénéfique pour un certain nombre de raisons, mais les femmes – en particulier celles appartenant à des groupes minoritaires – en ont vraiment récolté les fruits. ...
| 13/03/2024 - Office Management

Des vêtements de travail 100% circulaires

Des vieux vêtements de travail usagés aux nouveaux vêtements de travail 100 % circulaires ? Ceci est possible grâce à la collaboration en chaîne entre SMP Sportscare, GP Groot et Circularity. De nos jours, les vieux vêtements de travail finissent souvent à la poubelle et sont brûlés. Les parties collaboratrices espèrent éviter cela à l’avenir en collectant les vieux ...
| 08/03/2024 - Office Management

QR Connect et IFS Ultimo réalisent ensemble une gestion optimale des actifs

QR Connect et IFS Ultimo ont uni leurs forces en concluant un partenariat technologique. Cette collaboration associe la puissance de la plateforme innovante de QR Connect aux capacités avancées du logiciel Enterprise Asset Management d’IFS Ultimo. Ce partenariat permet aux entreprises de bénéficier d’un processus plus efficace pour le signalement mobile des incidents et des tâches de maintenance. L’intégration ...
| 31/01/2024 - Office Management

Les vêtements de travail reflètent le professionnalisme

Il est évident que des vêtements de travail soignés et attrayants sont synonymes de professionnalisme. C’est également le cas pour les travailleurs qualifiés. Mewa Textil-Service a mené une enquête auprès de ce groupe de travailleurs. Que privilégient-ils en matière de vêtements de travail ? Les résultats montrent que les travailleurs qualifiés attachent de l’importance à ce que les vêtements ...
| 18/01/2024 - Office Management

Quiz Zapfloor sur les tendances du coworking

Plongez-vous dans le paysage dynamique des espaces de travail flexibles en rejoignant le Zapfloor Coworking Trends Quiz. En collaboration avec Worktech Academy, Zapfloor a dévoilé son dernier rapport sur les tendances du coworking. Pour rendre les choses encore plus passionnantes, ils ont élaboré un quiz basé sur les informations du rapport. En participant simplement, vous avez une chance de ...
| 10/01/2024 - Office Management

Livre blanc: optimiser le travail hybride

En tant que Facility Manager, vous êtes confronté au défi d'optimiser l’environnement de travail pour le travail hybride. Découvrez comment aménager votre lieu de travail pour que vos collègues apprécient de se retrouver, que la créativité soit encouragée et que la collaboration hybride se déroule sans heurts. Transformez et simplifiez vos capacités numériques grâce à une technologie qui permet ...
| 07/12/2023 - Office Management

Travaillez à domicile dans 5 pièces différentes

Le Hot Desking, aussi appelé Flex Office, se veut synonyme de flexibilité et de productivité. Une bonne raison pour varier les plaisirs en changeant régulièrement de poste de travail, même dans la maison. Chambre, séjour, couloir, buanderie... Chaque pièce peut être pensée pour accueillir un espace bureau dans une atmosphère stimulante et adaptée. Et pour casser la routine d’une ...
| 29/11/2023 - Office Management

DASSY lance des vêtements de travail respectueuse de l’environnement

Le fabricant belge de vêtements de travail DASSY commercialise une ligne de vêtements innovante et durable. La CEO Véronique Mulliez vient de présenter la collection «ViVid» au célèbre salon de la sécurité A+A à Düsseldorf. C’est une collection polyvalente et respectueuse de l’environnement sur laquelle une équipe de designers a travaillé d’arrache-pied ces derniers mois. Il s’agit d’une première ...
| 08/11/2023 - Office Management

Idewe a enquêté les travailleurs belges sur le technostress

Idewe, le service externe pour la prévention et la protection au travail, a joint ses forces à celles de la KU Leuven pour interroger 1.027 travailleurs salariés et indépendants de Belgique sur leur ressenti face aux facteurs de stress technologique. Dans le cadre de l’enquête, 21,6% des répondants ont déclaré avoir un sentiment d’incertitude lié à leur travail et à leur ...
| 24/10/2023 - Office Management

Le travail hybride stimule la diversité, l’égalité et l’inclusion

Au printemps 2020, la pandémie de covid a éclaté. Le télétravail massif est alors devenu la norme, avec ses déconvenues et ses réussites. Aujourd’hui, de très nombreux travailleurs sont retournés au bureau, de gré ou de force. D’autres appliquent une forme hybride, partageant leur semaine entre télétravail et présence au bureau. Pour comprendre leur perception de la productivité, de ...
| 23/10/2023 - Office Management

Planification stratégique des effectifs pour l'avenir

Dans presque tous les secteurs, on entend le même cri de détresse lorsqu'il s'agit de questions de personnel : il y a une pénurie chronique d'employés adéquats. La planification stratégique du personnel est imminente et n'est pas aussi complexe qu'il n'y paraît. La planification stratégique des effectifs vient rapidement à l'esprit comme un exercice complexe visant à déterminer les ...
| 28/09/2023 - Office Management

L'excès de données est nuisible

La numérisation est l'avenir incontournable du Facility Management, comme nous l'entendons souvent lors de conférences nationales et internationales. La collecte, l'analyse et l'utilisation des données pour prendre des décisions mieux fondées, en bref, la « gestion axée sur les données » montre la voie à suivre pour le Facility Management et d'autres disciplines. Mais comme toujours, l'excès nuit ici ...
| 19/09/2023 - Office Management

Attention au travail hybride inclusif

Le travail hybride est devenu la norme dans de nombreuses entreprises. Bien que la répartition du temps de travail entre le bureau et la maison soit appréciée par beaucoup, ce n'est pas facile pour tout le monde. Les réunions en ligne peuvent être très difficiles pour le grand groupe de personnes ayant une déficience visuelle. Pour eux, le travail ...
| 19/09/2023 - Office Management