FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Office Management
Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Selection de la bibliothèque
Slideshow Image 1
L’écologiquement vert: une opportunité extraordinaire 
Inscrivez-vous pour recevoir
la newsletter Profacility

Travailler en plein air

Travailler au bureau, travailler à domicile, le travail hybride, troisième lieu de travail… et pourquoi pas travailler à l'extérieur ? Le temps estival enthousiaste que nous vivions cette semaine nous invite déjà ! Travailler à l'extérieur est bon pour le corps et l'esprit, il devrait donc également être bénéfique pour la performance professionnelle. Aux Pays-Bas, deux dames ont même ...
| 16/05/2022 - Office Management

La société Américaine Industrious a acquis Welkin & Meraki

Industrious, le fournisseur de lieux de travail flexibles le mieux noté du secteur, a annoncé aujourd’hui l'acquisition de Welkin & Meraki et de The Great Room, deux acteurs réputés respectivement en Europe et en Asie. Grâce à ces transactions, la société Américaine intégrera immédiatement plus 32 500 m² à son portefeuille sur 6 nouvelles villes: Bruxelles, Paris, Eindhoven, Singapour, ...
| 10/05/2022 - Office Management

La culture d'entreprise fait la différence

Alors que la crise sanitaire semble passer au second plan, il s'agit plus que jamais d'une volonté de flexibilité en matière de lieu et d'horaires de travail, de réinventer le bureau… Martin Ruppe, Facility Management & IWMS Consultant chez ERSTE GROUP - OM Objektmanagement GmbH (Autriche), expert en stratégie d'espace de travail et Facility Management, a déclaré lors d'un ...
| 02/05/2022 - Office Management

Le travail hybride exige une approche polyvalente

Personne –ou presque- ne doute encore que le travail hybride est devenu la norme, ou du moins, est en passe de le devenir. Mais faire en sorte que ce travail hybride fonctionne efficacement est, pour de nombreuses entreprises, une toute autre affaire, étant donné l’impact sur les employeurs et les employés, ainsi que sur le travail. Le travail hybride ...
| 20/04/2022 - Office Management

La flexibilité met la pression sur le marché des bureaux

Récemment, le conseil international en immobilier Savills a annoncé les résultats d'une étude paneuropéenne sur le marché de l'immobilier tertiaire. Les grandes tendances qui se dégagent ne sont guère surprenantes : le besoin de flexibilité des entreprises européennes, mais aussi un intérêt croissant à ce que le portefeuille immobilier répond aux critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) afin ...
| 19/04/2022 - Office Management

Microsoft Pays-Bas nomme un Chief Hybrid Officer

Le concept de travail hybride est discuté presque quotidiennement dans les cercles du Facility Mangement. C'est également le cas dans nos pays voisins et a même conduit à la nomination d'un Chief Hybrid Officer (CHO) chez Microsoft Pays-Bas. Par sa nouvelle fonction, Shanna Bosmans stimulera davantage la transformation vers le travail hybride chez le géant mondial du logiciel. La ...
| 11/04/2022 - Office Management

Analyse des risques du travail hybride

Au cours des dix dernières années, Leesman est devenu une référence internationale en matière d’enquête relative à l’influence de l’environnement de travail sur la satisfaction et –par conséquent- les performances des collaborateurs au sein des entreprises. Une récente enquête de satisfaction mondiale a permis d’apporter pas mal d’enseignements sur le travail hybride, et plus particulièrement sur les risques inhérents ...
| 04/04/2022 - Office Management

Analyse du travail hybride à l’échelle mondiale

Leesman a récemment dévoilé les résultats de son enquête de satisfaction internationale qui, pour la première fois, passe le travail hybride au crible. Leesman enquête de manière identique sur la satisfaction relative au travail au bureau et à domicile. Pour ce faire, 21 activités ont à chaque fois été étudiées par ordre d’importance, de même ...
| 21/03/2022 - Office Management

Mètres carrés inutilisés dans les bureaux néerlandais

Après de précédents rapports positifs sur le take-up de bureaux aux Pays-Bas pendant la période où la crise sanitaire s'est apaisée, nous avons maintenant des nouvelles étonnamment différentes : sur le total des surfaces louées, pas moins de 3,3 millions de m², soit 6 %, sont inutilisés ! Les recherches du consultant immobilier Colliers montrent que cette vacance cachée ...
| 18/03/2022 - Office Management

Tout est permis, mais est-ce aussi possible ?

Nous sommes libérés de l'obligation de travailler à domicile, le bureau a réouvert ses portes, mais peu voient un retour quotidien au bureau comme une option. L'hybride fonctionne alors, ou n'est-ce pas si simple ? Christiaan W. Lustig a son opinion à ce sujet. Il est instituteur et coach dans le domaine du travail hybride ...
| 15/03/2022 - Office Management

Choix d'études ? Facility Management bien sûr, 'In Control Of The Flow'

Tous les professionnels dans le domaine du FM savent à quel point c'est fascinant et stimulant. Mais ils savent aussi à quel point il est difficile d'expliquer aux non-initiés ce que signifie réellement le Facility Management. Malheureusement, c'est aussi le problème pour attirer de nouveaux étudiants dans le cours de Facility Management. Nous avons découvert ...
| 14/03/2022 - Office Management

Pas prêt pour le travail hybride

Une étude récente de JLL démontre que les organisations du monde entier ne sont pas suffisamment préparées à un changement structurel vers le travail hybride. Des efforts supplémentaires sont nécessaires pour créer des lieux de travail responsables, personnalisés et expérientiels en fonction des formes de travail hybrides, afin que tous les employés puissent vivre une expérience de travail unique. ...
| 11/03/2022 - Office Management

La deuxième édition de 'Women in technology' a été lancée

VINCI Energies, le spécialiste en transformation numérique et transition énergétique, lance une deuxième campagne ‘Women in technology’, afin d’augmenter davantage le nombre de femmes au sein de son personnel. Pour bon nombre d’entreprises, la Journée internationale des femmes est l'occasion de mettre leurs employées à l’honneur et de souligner les actions menées pour offrir aux femmes les ...
| 08/03/2022 - Office Management

Les habitudes en termes d’achats évoluent aussi cette année

Chaque Facility Manager doit gérer ce paramètre en permanence: les achats. Les achats font partie de la profession, et ressemblent peut-être à ce titre à une donnée constante. En réalité, les achats évoluent en permanence ; c’est ce que nous apprend le « Supply Value » néerlandais, qui publie depuis dix ans déjà des enquêtes sur les habitudes d’achat. ...
| 23/02/2022 - Office Management

Clockwise ouvre un espace de coworking à Bruxelles

L'opérateur d'espaces de travail partagés Clockwise entame son développement européen avec l'ouverture d'un site de 4.739 m² au cœur de Bruxelles et situé dans l'emblématique immeuble Arts 44, dans le quartier Léopold, près de la petite ceinture de Bruxelles et du Parc Royal. Avec un paysage de startups en plein essor, bien connecté et international par nature, Bruxelles a ...
| 22/02/2022 - Office Management