
|
Schneider Electric prend une étape majeure vers l’automatisation universelle
L’entreprise appelle l’industrie à adopter 'l’automatisation universelle'. La généralisation de normes ouvertes stimule l’innovation et accroît l’efficacité, la flexibilité et la durabilité. Les activités industrielles connaissent une transformation majeure.
Les progrès de l’apprentissage automatique, de la réalité augmentée, de l’analyse en temps réel et de l’internet industriel des objets sont très prometteurs pour les entreprises industrielles et les fabricants. Cela ...
| 17/05/2022 | ICT et Télécom
|
|
|
Autolaveuse autonome de Kärcher est efficace, simple et a une autonomie en toute sécurité
Le robot de nettoyage KIRA B 50 de Kärcher abrite de nouveaux capteurs et scanners laser plus puissants pour améliorer la fiabilité de son système de navigation. La station d'accueil et la batterie lithium-ion lui permettent de se recharger de façon autonome et d'être automatiquement opérationnel. Le concept d'utilisation unique facilite le paramétrage de cette autolaveuse autonome par tous ...
| 17/05/2022 | Nettoyage et Hygiène
|
|
|
JUUNOO lève 6.6 millions d’euros pour plus de circularité dans la construction
La scale-up ouest-flamande termine un tour de table de série A avec une augmentation de capital d’un total de 3.6 millions d’euros, complétée par 3 millions d'euros de prêts et de subventions. Chaque année, on jette pour 300 milliards d’euros de cloisons intérieures... Un gaspillage d’argent et de ressources énorme et néfaste dans le contexte géopolitique et de crise ...
| 16/05/2022 | Aménagement et Workplace Design
|
|
|
Travailler en plein air
Travailler au bureau, travailler à domicile, le travail hybride, troisième lieu de travail… et pourquoi pas travailler à l'extérieur ? Le temps estival enthousiaste que nous vivions cette semaine nous invite déjà ! Travailler à l'extérieur est bon pour le corps et l'esprit, il devrait donc également être bénéfique pour la performance professionnelle. Aux Pays-Bas, deux dames ont même ...
| 16/05/2022 | Office Management
|
|
|
|

889 articles, reportages et études de cas qui ont été publiés dans FM Magazine
|
|
L’écologiquement vert: une opportunité extraordinaire
Que signifie l’écologiquement vert précisément ? Comment se lancer, où sont les pièges et comment engranger des résultats fructueux ? Sachez que de petites interventions peuvent déjà aider. Tenez compte de facteurs comme le type de milieu, l’utilisateur et le budget. Vous rendez quelque chose à la nature et vous laissez votre carte de visite. Ce n’est pas sans importance dans la guerre des talents.
Des considérations importantes Les entreprises réalisent de plus en plus qu’une image verte est plus qu’un coup de marketing. L’écologie verte consiste à rendre quelque chose à la nature. Qu’en ...
| 11/05/2022
|
|
|
|
|
‘The Hub’: le coeur battant de TVH
TVH est une multinationale au caractère familial et à l’esprit d’entreprise de Flandre occidentale, ce qui se traduit notamment par de l’attention envers les collaborateurs et l’environnement de travail. C’est dans ce cadre que le bâtiment ‘The Hub’ de 13.000 m², situé à l’entrée principale du siège à Waregem, sera inauguré le 31 mars. La nouvelle construction regroupe de nombreuses facilités, répond au manque de place, clarifie l’histoire de TVH et mise sur la rencontre et la collaboration, notamment via l’imposant Experience Center.
| 04/05/2022
|
|
|
Une gestion 2.0 du nettoyage en milieu hospitalier
Les Cliniques Universitaires Saint-Luc se sont dotées d’une gestion informatisée de toutes leurs activités de nettoyage. Une première en Belgique ! Double objectif du projet lancé en 2018 : rationnaliser l’organisation du travail des 300 techniciennes de surface; optimiser et rentabiliser le service fourni. Un défi proprement relevé.
| 27/04/2022
|
|
|
Le site de coworking Parc 51 mise sur la nature
Parc 51 est entouré de 3,5 hectares de forêt et de prairies. La biodiversité prime et le chien du campus est le bienvenu. Les résidents optent pour la nature, le bien-être et la qualité. Ben Goossens (administrateur Parc 51): « Nous avons rénové deux bâtiments et un troisième, durable, est en développement où nous nous focalisons sur la demande du marché et des bureaux séparés. Le besoin en postes de travail professionnels reste élevé. »
| 20/04/2022
|
|
|
Un resto d’entreprise 100% interne, 'good food' et préparations maison
Le Service public régional de Bruxelles-Capitale (SPRB) a saisi l’occasion de son arrivée dans sa nouvelle Iris Tower, pour se doter d’un restaurant d’entreprise innovant. Son offre « good food » et 100% homemade est réalisée par une équipe également 100% homemade dont 50% de jeunes en premier emploi. Un défi de taille puisque qu’avec 2100 postes de travail disponibles dans la tour, le restaurant doit pouvoir délivrer jusqu’à 700 à 900 couverts par jour. Orientée qualité, équilibre financier et satisfaction des employés, la formule se rôde depuis fin 2020.
| 13/04/2022
|
|
|
Avec NEDAP, En 5 étapes pour trouver le système de contrôle d’accès qui vous convient
Un système de contrôle d’accès constitue un investissement important à long terme, mais s’il est
bien choisi, il peut offrir une multitude d’avantages très intéressants. Nous vous recommandons de choisir, étape par étape, un système de contrôle d’accès adapté à votre entreprise pour les dix années à venir. Tout au long des cinq étapes qui vont suivre, vous devez garder en tête un élément des plus importants: les individus utilisant votre système de contrôle d’accès. Nous privilégions toujours l’humain, car nous pensons que la sécurité ne concerne pas uniquement la technologie, mais également les utilisateurs et leur vie quotidienne. Nous estimons qu’un contrôle d’accès adapté peut libérer les usagers des questions de sécurité et leur permettre de continuer leurs activités simplement: c’est ce que nous appelons Security for life.
| 10/04/2022
|
|
|
|
|
Rechercher un fournisseur
|
|