FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Bibliothèque


  Un éclairage durable adapté à l’usine en développement
L’ampleur de la crise énergétique a incité nombre d’entreprises à investir dans une infrastructure plus durable. Le fabricant de meubles Bauwens a, lui, d’abord revu l’éclairage des 40.000 m2 d’ateliers de son site à Bernem. Les spécialistes en énergie d’Ensatec et TRILUX se sont chargés de la réalisation du projet. Le management et les collaborateurs de l’entreprise en récoltent chaque jour les fruits.
| 23/02/2024
 
  L’objectif, la fonction et la forme mènent au meilleur bureau
Leesman est depuis plus de 10 ans une référence en matière de recherche et de conseil en lien avec la satisfaction et la perception du poste de travail à l’échelle mondiale. Le cabinet a développé un système de mesure et d’évaluation standardisé et publie régulièrement des nouvelles perspectives et études. La dernière en date s’intitule ‘Workplace Reset’.
| 21/02/2024
 
  Principes fondamentaux d’une bonne sécurité (sur le chantier)
Un chantier de construction est un endroit vulnérable. Voilà pourquoi de nombreuses entreprises de construction tiennent compte, dès le départ, d’un certain risque et d’une certaine perte par vol. Toutefois, ce n’est que lorsque le seuil est dépassé que la plupart d’entre elles font appel à un partenaire spécialisé. «C’est dommage », déclare Johan Vrydag, sales manager chez BauWatch, dans le premier podcast de New Security. « En effet, avec les bonnes informations et un investissement de moins d’un euro de l’heure, il est possible d’éviter les dommages directs et indirects causés par le cambriolage et le vol. »
| 14/02/2024
 

  Le bureau comme facteur de réussite
L’avenir du ‘travail et de l’environnement de travail’ est plus que jamais à l’ordre du jour de nombreuses organisations. Si la révolution du travail hybride s’accompagne d’une grande complexité, elle offre également des opportunités. Ahrend a organisé un débat interactif en présence d’experts et de leaders visionnaires.
| 09/02/2024
 
  Mesures de protection contre l’intrusion et le vol dans les entreprises
Le vol sous ses différentes formes est un risque auquel toutes les entreprises sont confrontées. Commerces de luxe ou de valeurs, mais aussi la petite épicerie, le commerçant, le snack du quartier, l’atelier d’un artisan, ou l’entrepôt d’une entreprise de transport… tous sont concernés. Ce risque ne peut être combattu qu’au travers d’un savant dosage de mesures de prévention mécaniques, électroniques et organisationnelles. Bien sûr, les gestionnaires ont généralement souscrit des assurances afin de couvrir les pertes financières, mais celles-ci ne couvrent pas le choc émotionnel et affectif ressenti, les retards de livraison, la perte de confiance des clients, etc.
| 07/02/2024
 
  Let’s rethink cleaning: quelle(s) carte(s) allez-vous tirer ?
BOMA s’apprête à fêter son 50e anniversaire en 2024 et déploie son approche ‘Let’s rethink cleaning’. « Chaque Facility Manager veut maîtriser ses coûts de nettoyage. Nous proposons 92 conseils pratiques qu’il/elle peut utiliser pour créer un impact, car c’est ensemble que nous avons le plus d’impact », déclare Gert Bresseleers, le nouveau CEO de BOMA. « Un équilibre sain entre la planète, les individus et le profit génère une véritable création de valeur. »
| 31/01/2024
 

  Nouvelle recette pour le modèle de catering de la Maison du Port à Anvers
Le contrat de catering de la Maison du Port à Anvers (Port of Antwerp-Bruges, le deuxième plus grand port d’Europe) expire fin août 2024. Pour répondre à l’évolution du contexte et des besoins, la Maison du Port s’éloigne du modèle actuel fondé sur une superficie pour tout. Le nouveau modèle soutient l’expérience, met l’accent sur le partenariat et comprend deux contrats répartis en lots. Xavier Jordens (Facility Manager OP/FBI/BI – center 2232) l’a détaillé le 19 octobre dernier lors d’un déjeuner belfa inspirant et interactif.
| 24/01/2024
 
  Utilisation optimale de l’espace de bureau par une mesure de l’occupation
L’avènement du télétravail a entrainé un changement fondamental dans la gestion du bureau. Nombre d’entreprises ont opté pour la formule hybride, les employés n’étant présents que quelques jours au bureau. Cela a des conséquences sur l’occupation et le type d’espaces nécessaires, par exemple quand les collaborateurs viennent au bureau pour participer à des réunions ou donner des présentations. Les gestionnaires de bâtiments sont donc confrontés à de nouveaux problèmes. Un système de mesure d’occupation en temps réel comme celui d’Ubigreen peut apporter la solution.
| 19/01/2024
 
  Une gestion réfléchie de l’énergie pour réduire la facture énergétique
Factures énergétiques élevées, évolution incertaine des prix, objectifs climatiques, … L’Europe impose des objectifs stricts en matière d’économie d’énergie et de réduction des émissions de CO2. En toute logique, les entreprises s’inquiètent des coûts énergétiques des nouveaux bâtiments et du parc immobilier existant. VINCI Facilities est un partenaire incontournable dans la gestion d’énergie à court et à long terme.
| 17/01/2024
 
  Le bureau de Zespri à nouveau animé
Le bureau de Zespri à Berchem respire à nouveau l’esprit Zespri et répond aux besoins résultant du télétravail structurel. Conformément à la nouvelle vision stratégique et en collaboration avec le management, Eff3ct a développé un environnement de travail dynamique, connecté et durable.
| 10/01/2024
 

Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Epinglé dans l'actualité
Un plongeon dans la technologie du futur 

Autres nouvéautés
Des promotions exclusives pour les Facility Managers au FM Day
| 15/02/2024
Kärcher inaugure un nouveau Centre de Compétence Municipal à Wilrijk
| 13/02/2024
EPOS étend son offre de casques professionnels
| 13/02/2024
Un plongeon dans la technologie du futur
| 12/02/2024
“The Slope” de K-ONCEPT
| 12/02/2024
Accessoires de bureau modernes fabriqués à partir de feutre PET recyclé
| 12/02/2024
Nestor Company présente une nouvelle gamme de tourniquets et portillons
| 09/02/2024
Sécurité des appareils personnels utilisés dans le cadre du travail
| 09/02/2024
Le bâtiment Marie-Elisabeth Belpaire officiellement inauguré
| 07/02/2024
FM-Day - Congrès & journée de réseautage sur le Facility Management
| 06/02/2024
Kevin Van den Bosch est le nouveau présidentde la Belgian Workspace Association
| 05/02/2024
Service + maintenance = plus de sécurité sur le lieu de travail
| 05/02/2024
Schneider Electric reconnu comme leader en logiciels de gestion de l’énergie
| 02/02/2024
Découvrez la nouvelle Branded Web Serie et plongez au cœur de l’univers et des métiers d’Iris Group
| 01/02/2024

Voir toutes les news