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Accueil » Bibliothèque » Fleet Management


  La mobilité est aussi l'affaire des entreprises
Deux impératifs en matière de mobilité se profilent en 2014 : l’une en Région Bruxelloise, l’autre au niveau fédéral. Plus que de simples obligations, le plan de déplacement d’entreprise et le diagnostic fédéral de mobilité devraient être des opportunités pour améliorer la mobilité d’aujourd’hui et de demain.
| 17/06/2014
 
  HR POLICY & MOBILITY l Plan cafétaria, aubaine ou souci?
La « voiture de société » est une valeur sûre depuis des décennies déjà dans la culture d’entreprise belge. Elle a évolué, passant du statut d’outil indispensable au collaborateur en service extérieur à une composante importante du salaire d’un grand nombre de collaborateurs. La soif fiscale de nos pouvoirs publics, impossible à étancher, a fait souffler un vent de panique, fin 2011, sur tous les « bénéficiaires » d’un véhicule de société qui, soudainement, devaient subir une taxe supplémentaire via l’ATN (avantage de toute nature). Et ceci a changé le regard sur la voiture de société.
| 13/05/2014
 
  Professionalisation du Mobility management
Des années de participation à des réunions entre marques automobiles, sociétés de leasing, fleet managers et utilisateurs de voitures de société ont créé le besoin d’afficher un point de vue commun des fleet-owners et de leur donner voix au chapitre. Un engagement professionnel était nécessaire pour un monde industriel dans lequel la mobilité joue un rôle-clé.
| 28/01/2014
 

  Mobility | La clé pour une gestion budget mobilité
XXImo propose une solution « all in one » pour le paiement et le décompte de tous les coûts liés à la mobilité du voyageur d’affaires. Après une préparation minutieuse de plusieurs années et un an d’expérience supplémentaire sur le marché néerlandais, XXImo est désormais disponible, depuis août 2013, sur le marché belge.
| 09/01/2014
 
  Fleet Management | Fiscalité des voitures de société (Part II)
Pas moins de quatre listes de FAQ relatives à la fiscalité des véhicules de société et notamment à l’Avantage de Toute Nature (ATN) ont été publiées en 10 mois à peine par le ministère des finances. Autant de tentatives d’apporter la clarté, mais surtout une preuve éclatante que les autorités en ont fait un vrai foutoir !
| 24/12/2012
 
  Réflexions stratégiques pour la mobilité à Bruxelles
Les Belges n’hésitent pas à se déplacer, et cela par tous les moyens mis à leur disposition dans un pays où l’espace occupé par les infrastructures est parmi les plus élevés au monde. Avec pour conséquence un engorgement croissant des routes mais à présent aussi des transports publics qui ont atteint un niveau d’inconfort et d’irrégularité préoccupant. Le plan Iris 2 tâche d’améliorer la situation.
| 13/02/2012
 

  Mobilité | Euphorie électrique
Un des premiers grands événements de 2012 sera sans conteste le salon automobile bisannuel qui en est déjà à sa 90e édition et qui attire traditionnellement des centaines de milliers de personnes au Heysel. En guise d’appât pour le grand public mais aussi pour les professionnels : l’électrification de l’automobile en tant que solution anti-pollution.
| 12/01/2012
 
  Les voitures partagées ont le vent en poupe
Cambio, société de voitures partagées, a vu le jour en Wallonie en 2002. Elle a déjà séduit plus de 11.000 clients qui se partagent 380 véhicules mis à disposition dans 160 stations à travers le pays. La flotte devrait accueillir 80 nouvelles voitures cette année. À terme, Cambio espère atteindre les 60.000 utilisateurs.
| 10/11/2011
 
  Fleet & Mobility Management | Green car policy
Pour toute entreprise qui met un parc de véhicules à disposition des employés, il est essentiel d’établir une Car Policy bien étudiée. PwC en a récemment mis au point une version totalement neuve, qui frappe par un équilibre sain entre la CSR, les aspirations des utilisateurs et la maîtrise des coûts pour l’entreprise.
| 27/06/2011
 
  Fleet Management | Le changement, ça paie
En Belgique, opter pour un moteur diesel est quasi devenu automatique. Pour certaines catégories de voitures, la part du diesel atteint même 95 %. La moyenne pour les nouvelles immatriculations dépassait les 75 % en 2010. Mais le prix à la pompe plus faible de ce carburant par rapport à l’essence peut avoir un effet aveuglant. Dans de nombreux cas, le moteur diesel ne constitue pas vraiment, en pratique, le choix optimal.
| 25/04/2011
 

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