FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Bibliothèque » Rémunération flexible et correcteur de mobilité

Rémunération flexible et correcteur de mobilité

Leen Van Damme, responsable Reward, Tax & Legal de SD Worx
SD Worx a lancé, en 2007, le « Flex Income Plan » (FIP), un système visant à composer un pack salarial sur mesure. Depuis lors, la formule a été perfectionnée par l’input apporté par les bénéficiaires, mais aussi par les employeurs qui, en tant que « early adopters », ont implémenté ce concept innovant. Aujourd’hui, un outil logiciel ingénieux supporte le « Flex Income plan » réduisant considérablement la charge administrative pour l’employeur.


" La demande pour un menu avec des composantes salariales parmi lesquelles chacun opère une sélection selon ses propres besoins n’est plus vraiment neuve ", telle est le point du vue étonnant de Leen Van Damme, responsable Reward, Tax & Legal du fournisseur de services RH SD Worx. « À l’origine, les autorités étaient très sceptiques et voyaient un grand danger dans la fuite de montants ONSS via cette formule innovante. »
Pour SD Worx, il était clair depuis le début que la formule à développer devait être neutre au niveau du coût salarial et attractive tant pour l’employé que l’employeur. La surveillance stricte des conséquences juridiques pour veiller à la conformité aux législations fiscale et sociale a constitué le principal défi et a pris beaucoup de temps.

Employé enthousiaste, mais offre encore limitée

Selon SD Worx, pas moins de 64,6 % des travailleurs belges aimeraient composer eux-mêmes un pack salarial personnalisé. Mais actuellement, seules 7,4 % des entreprises belges offrent une telle possibilité. « L’introduction d’une rémunération flexible a été très complexe pendant longtemps », admet Leen Van Damme. « À l’origine, il fallait se débrouiller avec un tableur Excel et on ne peut nier que cela allait de pair avec une lourde administration. Mais depuis cinq ans, nous disposons d’un outil pour le calcul précis et automatisé de tous les composants avec un respect total de la législation en vigueur pour chacun d’entre eux. »


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


30/08/2016
Facility Management - Mobility Management
 



Autres nouvéautés
Resideo a acquis sfty
| 29/11/2023
Travaillez à domicile dans 5 pièces différentes
| 29/11/2023
Resideo a acquis sfty
| 29/11/2023
Le personnel est le maillon faible dans la sécurité informatique
| 28/11/2023
Pas moins de 48% d’économie d’énergie grâce à la technologie eSave
| 27/11/2023

Voir toutes les news