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Le Flex Program en guise de levier stratégique
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Gregory Jacobs, Compensations & Benefits Manager de Proximus |
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Proximus réalise aujourd’hui 80 % de son chiffre d’affaires avec des activités qui n’existaient pas il y a vingt ans. La société a évolué passant d’une entreprise de télécom à une entreprise ICT polyvalente, attirant toujours plus de profils ICT. Les candidats appropriés escomptent les avantages habituels du petit monde de l’ICT. Mais cela n’a pas empêché Proximus de définir sa propre politique salariale.
Grâce au « Proximus Flex Program », le collaborateur est le régisseur de sa propre vie. Les collaborateurs peuvent définir dans une large mesure eux-mêmes quand, d’où et avec quels outils ils effectuent leurs activités. « Le plan s’appuie sur trois piliers », explique Gregory Jacobs, Compensations & Benefits Manager de Proximus. « Un volet RH, un volet Facility et un volet IT. Pour le volet RH, nous travaillons avec le concept de la rémunération flexible. Contrairement à d’autres entreprises qui ont introduit des « plans cafétérias », nous travaillons avec des programmes individuels de manière à pouvoir donner une direction déterminée à la rémunération flexible. La rémunération flexible proposée par Proximus est composée d’un plan ambassadeur avec des avantages télécoms, un calendrier pour la planification de la fin de carrière et un plan mobilité pour une mobilité plus durable. Les collaborateurs ne peuvent par exemple pas affecter leur budget télécom à une voiture de société plus grande ou à davantage de litres sur la carte-carburant. »
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30/08/2016
Mobility Management
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