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Business Case : Securex | Trèfle à quatre feuilles
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Voici 10 ans déjà que chez Securex les divisions facility management et ressources humaines forment une seule équipe solide. Le facility management visite tous les bureaux pour offrir une oreille attentive aux collaborateurs et suivre au plus près les conditions de travail dans la pratique quotidienne. Tim Blanckaert, Deputy Facilities Director de Securex, lance avec conviction : « Pour nous, “Mobility” se compose de quatre domaines qui s’influencent constamment et sont, de ce fait, indissociables. »
Securex compte 1.600 collaborateurs répartis dans 25 bureaux dont 3 principaux situés à Gand (300 collaborateurs), Drongen (400 collaborateurs) et Etterbeek (siège social avec environ 250 collaborateurs). Le « Transport » est le premier domaine logique au sein de « Mobility ». Le parc Securex est composé d’un millier de voitures, réparties à 50/50 environ entre les véhicules utilisés à des fins professionnelles et les véhicules de fonction. « Securex considère toujours la voiture comme faisant partie des solutions de mobilité actuelles, mais plus comme seule option », commente Tim Blanckaert. « Parcourir moins de kilomètres avec la voiture fut un des objectifs principaux. Un objectif atteint. Rien que le déménagement de notre siège social vers Etterbeek a eu pour effet une baisse de 450.000 km en un an ! »
Les collaborateurs bénéficient d’un « plan cafétéria » reprenant évidemment un abonnement au transport public. Une importante promotion a été réalisée sur l’utilisation du vélo pour le trafic domicile/lieu de travail. Securex collabore avec « Fiets & Werk » (45 points vélos en Flandre et à Bruxelles réunis dans une asbl) pour le leasing de vélos.
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30/05/2016
Mobility Management
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