 |
Lien Coomans - Facility Services manager BAC: “Le FM est la clé en matière d’orientation client”
|
|
Avant même la fin de son stage chez Brussels Airport Company, Lien Coomans (Facility Services manager) était déjà sollicitée. Forte d’un parcours réussi, la fonction de Facility Services manager lui a été proposée après 3,5 ans : « L’aéroport, c’est un microbe qui m’a piqué. L’environnement très particulier. J’ai saisi cette opportunité des deux mains, ce qui m’a permis de faire passer le service à un niveau supérieur. »
Lien Coomans (27) a débuté il y a 4,5 ans chez Brussels Airport Company en tant que stagiaire dans le cadre de son bachelier en Facility Management à Odisee: « Je suis toujours à la recherche de défis et je m’implique totalement. Avant même la fin de mon stage, on m’a demandé de pourvoir un poste vacant. Avant que je ne le réalise, j’avais un contrat fixe. Mais je n’avais pas encore fini mes études. J’ai donc terminé ma formation en cours du soir. Entretemps, j’ai rédigé ma thèse ‘Quel est le rôle du facility manager dans le développement d’une stratégie de poste de travail future ?’. Elle est basée sur mon expérience du nouvel immeuble de bureaux Compass au cœur de l’aéroport. J’ai découvert ici que le facility management pouvait vraiment faire la différence. Grâce à nos connaissances préalables et à notre expérience pratique, nous pouvons jouer un rôle majeur en nous asseyant autour de la table dès les premières étapes d’un projet. Malheureusement, cela n’arrive pas souvent. Le métier n’a pas encore la reconnaissance qu’il mérite alors que le facility management est la clé en matière d’orientation client. » ...
|
21/04/2023
Facility Management
|