|
La qualité de l’air intérieur et le bien-être au travail vont de pair
|
|
De plus en plus d’entreprises se rendent compte qu’une approche préventive de l’air intérieur malsain est importante pour la santé des collaborateurs mais aussi pour la productivité. « Atmosafe réalise des analyses de risque complètes, fiables et scientifiquement fondées de la qualité de l’air et peut rechercher les causes. Mais la prévention proactive est la meilleure chose qui soit », déclare Sam Martens d’Atmosafe.
« Les clients choisissent Atmosafe parce qu’en plus de la réalisation de mesures d’exposition professionnelle et d’analyses d’échantillons d’air, nous sommes spécialisés dans la mesure, l’analyse et l’amélioration de la qualité de l’air dans un large éventail de conditions de vie et de travail. Nos experts analysent la qualité de l’air sur base de 10 paramètres, examinent l’image globale, établissent les liens et les causes et déterminent la meilleure stratégie d’optimisation. Ils assistent également au déploiement de la stratégie », explique Sam Martens qui détaille les 10 principaux paramètres de la qualité de l’air intérieur.
Mesure et analyse des COV Le premier paramètre concerne les COV (composé organique volatil) ou SOV. Leur caractère potentiellement nocif dépend de la nature des COV mesurés. Le benzène est par exemple plus nocif que l’éthanol. « Atmosafe se distingue des autres acteurs du marché en analysant les COV détectés. La plupart des entreprises/appareils sur le marché ont peu voire pas de connaissances. La mesure avec un capteur COV ne suffit pas et demande une analyse complémentaire...
|
08/03/2023
Energie et Environnement
|