 |
Les ambitions climatiques de l’usine d’embouteillage Chaudfontaine sont intactes
|
|
Le 14 juillet dernier, le sud-est de la Belgique était touché par de graves inondations. Dans la région de Chaudfontaine, l’eau de la Vesdre est entrée dans les maisons et les bâtiments, dont l’usine d’embouteillage Chaudfontaine. Les collaborateurs ont apporté leur aide dans la reconstruction de l’entreprise et du quartier. Un mois plus tard, le redémarrage était possible. L’ambition d’être climatiquement neutre d’ici 2023 est intacte.
L’usine d’embouteillage a été endommagée et les collaborateurs ont été durement touchés par les intempéries. « La commune de Chaudfontaine abrite la marque d’eau minérale belge et Coca-Cola et l’usine d’embouteillage Chaudfontaine se sont tout de suite mis au service de la communauté. Un million d’euros a été débloqué pour soutenir la communauté et reconstruire Chaudfontaine de manière durable. Les collaborateurs se sont portés volontaires durant plus de 250 jours au total pour remettre Chaudfontaine sur les rails », explique Koen Saels, Senior Sustainability Manager chez Coca-Cola Europacific Partners (CCEP) Belgique – Luxembourg.
Un mois après les inondations, la production de Chaudfontaine était relancée et les livraisons aux clients suivirent deux mois plus tard. CCEP a également apporté un soutien financier à la reconstruction de la commune et s’est associé à des organisations comme River Cleanup, Croix-Rouge, Be WaPP et l’école communale de Chaudfontaine ...
|
19/01/2022
Energie et Environnement
|