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Le défi de faciliter les réunions hybrides
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La pandémie de Covid-19 a radicalement changé le travail collaboratif au quotidien et accéléré la numérisation dans le monde des affaires. Un constat agréable est que la Belgique se porte bien en termes de disponibilité de connexions internet et de bande passante suffisante. Mais il reste du travail à faire pour optimiser l’équipement pour l’organisation de réunions physiques et virtuelles avec les collègues et les clients.
Solufak s’impose depuis plus de 15 ans comme un spécialiste de l’intégration AV et multimédia en entreprise. Fabian Charpentier, co-fondateur de Solufak: « Nous nous focalisons sur les installations professionnelles adaptées aux entreprises du Top 5000. Le bureau est plus que jamais un lieu de rencontre, mais en cette période post-corona, il faut éviter que tous les collègues y soient présents. Voilà pourquoi de l’attention doit être accordée à un équipement adapté à la vidéoconférence. Pour obtenir un résultat efficace et rentable, il est essentiel de disposer d’un système fonctionnel et convivial, où chacun se sent impliqué ! »
Chez de nombreuses entreprises, les équipements de salles de réunion se développent de manière hétérogène, souvent par l’ajout de matériel amateur selon les besoins du moment, alors qu’une approche globale est indispensable. Fabian Charpentier: « L’équipement d’une salle de réunion de 4 personnes diffère d’un espace pouvant accueillir 20 personnes. Outre l’équipement technique, nous proposons des conseils sur l’acoustique et l’éclairage pour garantir un résultat optimal. L’ensemble des aspects qui influencent la qualité des réunions doit être correct. » ...
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08/12/2021
Office Management
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