|
Le partage gagne du terrain mais les entreprises jouent la sécurité
|
|
Dans quelle mesure est-on prêt à partager ses installations et les services de support dans la zone d’activité économique de Haasrode à Leuven ? Les résultats de cette étude réalisée par la formation bachelier en Facility Management d’Odisee pour Interleuven sont connus. Ils montrent que le partage gagne du terrain mais que les entreprises jouent la carte de la sécurité. Les installations ‘sûres’ comme l’énergie verte et les espaces de détente sont des valeurs fixes qui invitent au partage. Mais il reste du travail à faire dans le domaine de la mobilité et des services aux entreprises et aux particuliers . Il y a aussi peu d’intérêt dans le partage de matériel et d’espaces résiduels. Le défi consiste regarder ensemble dans la même direction.
Les partenaires de l’étude Ir. Veerle de Smedt et l’architecte Femke Veeckman (toutes deux chargées de cours à la haute école Odisee) ont réalisé cette étude pour le compte d’Interleuven avec l’aide de collègues de CenSE, Karen Brabant et Wouter Broekaert, dans le cadre du projet global CIRCULER né de la vision d’Interleuven et des collègues intercommunales WVI et Leiedal visant à optimiser l’approche de développement d’une zone d’activité économique. Une des facettes est une zone d’activité durable avec des installations partagées.
Questionnaire et méthodologie L’étude, lancée à l’automne 2020 et finalisée en février 2021, comprend deux grands groupes: les parties prenantes et les entreprises présentes au parc d’activité économique de Haasrode...
|
13/10/2021
Office Management
|