FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Bibliothèque » Interview avec Vincent Giot - Facility & Security Management à la Loterie nationale

Interview avec Vincent Giot - Facility & Security Management à la Loterie nationale

Vincent Giot (Facility & Security Management Loterie Nationale): «En 2018, une nouvelle vision stratégique a été déployée, focalisée sur la visibilité et le renforcement de la réputation de la Loterie Nationale.»
La comparaison avec le secteur de l’hôtellerie n’est jamais loin lorsqu’on aborde avec Vincent Giot son métier de Facility & Security Manager à la Loterie Nationale. Selon lui, il faut plus que jamais mettre l’accent sur le bien-être et l’hospitalité. Deux valeurs qui s’inscrivent parfaitement dans la philosophie de la Loterie Nationale qui se veut être une ‘entreprise à taille humaine’. Un entretien avec Vincent Giot à l’aube de son cinquantième anniversaire le 1er juin.

De l’hôtellerie au facility
Après sa formation en Hotel Management à Namur (et ultérieurement une formation en conseiller en prévention niveau 2 à l’Ichec Brussels Management School), Vincent Giot entre chez Hilton où il occupe plusieurs postes opérationnels et commerciaux : « Ce fut une bonne école d’apprentissage pour se faire une idée du client et définir là où il est possible d’offrir de la valeur ajoutée. J’ai appris à travailler à divers niveaux, avec différents profils de collaborateurs. Je considérais déjà le bien-être et l’hospitalité importants, dans ma vie professionnelle mais aussi dans ma vie privée. Mon épouse et les deux enfants attachent eux aussi une grande importance à l’hospitalité. Nous aimons recevoir. J’ai poursuivi dans cette voie lorsque je me suis intéressé au monde facilitaire. J’ai suivi une formation à La Haute Ecole de la Province de Liège et puis je suis entré chez Eurest. J’ai ensuite travaillé chez PwC durant environ neuf ans en tant que Facilities Senior Officer où j’ai tout appris du facility management. La gestion hôtelière et le facility management ont finalement beaucoup de choses en commun. »

“Gagné le gros lot”
Vincent Giot travaille depuis 2018 à la Loterie Nationale où il gère une équipe de 11 personnes au département Facility & Security Management (une section de la direction Technologie). Il est responsable de la gestion, de la maintenance, du nettoyage, de l’accueil et de la sécurité de tous les bâtiments de la Loterie Nationale (qui emploie 450 collaborateurs). Le siège abrite 300 collaborateurs et est établi à la rue Belliard. Le bâtiment à la place De Brouckère comprend notamment le studio de tirage. Le centre logistique se trouve à Jette. Au total, il y a 8 shops et 3 hubs (les anciens bureaux régionaux)...


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


21/06/2021
Facility Management
 



Autres nouvéautés
Les tapis anti-salissures de Mewa protègent contre l’humidité et la saleté
| 27/09/2021
Beddeleem pose les cloisons amovibles pour SECUREX HQ
| 24/09/2021
Rejoignez Nestlé en choisissant un bureau à domicile ergonomique
| 23/09/2021
Ça bouge sur le marché du catering
| 23/09/2021
Une étude d’Idewe révèle des informations intéressantes sur la nouvelle manière de travailler
| 22/09/2021

Voir toutes les news