FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Bibliothèque » “L’innovation ne doit pas toujours être compliquée”

“L’innovation ne doit pas toujours être compliquée”

En tant que responsable des services facilitaires, Hubert Kerstens gère les soft facilities - cuisine, alimentation, nettoyage, linge (de lit et vêtements de travail) et le magasin – et 110 collaborateurs.
Juste avant le second confinement, nous avons rendez-vous à l’hôpital de Geel. Hubert Kerstens (56), responsable des services facilitaires, nous attend à l’accueil en rénovation, qui possèdera bientôt d’un décor chaleureux. C’est ce qui caractérise cet hôpital régional, il respire l’hospitalité même en cette période corona étreignante. On s’intéresse aussi à l’innovation, qui ne doit pas toujours être compliquée.

Un coeur pour les soins
Telle est la devise de Ziekenhuis Geel où un vent nouveau souffle depuis l’arrivée du CEO Jan Flament (Facility Manager of the Year 2018, voir FM-Magazine 13). Elle se reflète dans les valeurs de l’hôpital : la passion et l’authenticité (Nous ne travaillons pas dans un hôpital, nous sommes l’hôpital), l’innovation, l’empathie et une collaboration ouverte.

Ziekenhuis Geel est un hôpital régional de taille moyenne qui fait partie du réseau ZNK (Ziekenhuisnetwerk Kempen). Il compte près de 400 lits, 1.000 collaborateurs et 110 médecins. Il enregistre chaque année 136.000 consultations, 60.000 admissions (admissions de jour incluses), 14.000 interventions chirurgicales, 370.000 examens techniques, 3,7 millions d’analyses de laboratoire et 23.500 patients aux urgences.

Un des atouts de l’hôpital est son centre de revalidation, un des plus grands du pays, idéalement équipé, où plus de 70 thérapeutes travaillent. L’année prochaine, un jardin de revalidation y sera aménagé.

Focus sur l’hospitalité
Hubert Kerstens travaille à l’hôpital depuis juin 2017 en tant que responsable des services facilitaires, avec une focalisation sur l’hospitalité. Il a suivi une formation à l’école hôtelière qu’il a complétée en 2012 avec un post-graduat en facility management à Odisee. Au fil des ans, il a acquis de l’expérience dans les fonctions facilitaires...


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


11/01/2021
Facility Management
 



Autres nouvéautés
Soutenir activement la communication lors du travail hybride
| 19/10/2021
Toujours plus de personnes retournent au bureau
| 18/10/2021
Baisse des immatriculations des vélos électriques rapides
| 15/10/2021
Le marché néerlandais des bureaux continue à progresser
| 13/10/2021
La population des télétravailleurs devrait tripler d'ici deux ans en France
| 11/10/2021

Voir toutes les news