FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Bibliothèque » “Une politique organisationnelle efficiente pour garantir la continuité de l’activité”

“Une politique organisationnelle efficiente pour garantir la continuité de l’activité”

Bart Janssens (operations manager Statutory Services, Utilities & Certification Building Vinçotte): « 43% des collaborateurs craignent d’être infectés à leur retour au bureau. Il est essentiel de générer de la confiance en déployant un environnement de travail sûr. »
Vinçotte met actuellement toutes ses connaissances et son expérience au service de la lutte contre le coronavirus. Selon Bart Janssens (operations manager Statutory Services, Utilities & Certification Building Vinçotte), les entreprises doivent s’organiser pour éviter un second confinement ou un foyer du virus dans l’entreprise : « Une politique efficiente et des procédures adaptées s’avèrent cruciales. »

Donner confiance
Lorsque la pandémie a éclaté, Vinçotte a accéléré la mise au point de son concept d’audit à distance pour poursuivre l’activité. Bart Janssens (operations manager Statutory Services, Utilities & Certification Building Vinçotte) évoque l’enquête de StepStone: « 43% des collaborateurs craignent d’être infectés à leur retour au bureau. Il est essentiel de générer de la confiance en déployant des mesures de sécurité aux postes de travail et dans le bâtiment en général. De nombreuses entreprises se demandent comment s’organiser pour créer un environnement de travail sûr. Sur base de notre cœur de métier et de notre engagement pour une société plus sûre et plus efficiente, nous avons développé le certificat COVID-19 Safe Zone. Pendant l’audit, des ‘contrôleurs COVID’ vérifient les mesures organisationnelles instaurées par l’entreprise. Le certificat génère de la confiance auprès des collaborateurs mais aussi chez les clients et les parties impliquées. Tant le gouvernement, les collaborateurs que les clients attendent un lieu de travail sûr où il est possible de poursuivre l’activité. Nous avons aussi lancé l’outil HVAC COVID-19 Proof et élaboré avec l’aide de la start-up Esoptra le Savitas Security Check, un système de traçage de contacts anonyme via un code QR. »

Anticiper
Pour Bart Janssens, de nombreuses entreprises ont besoin d’un soutien supplémentaire: « Nous savons que l’on est parfois aveugle face à certaines situations. En tant qu’organisation externe, nous pouvons mettre une certaine pression et fixer des délais. Nos experts indiquent les points d’attention sur base de leurs expériences. Aujourd’hui, nous avons encore le temps de préparer les choses. »


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


07/12/2020
Facility Management
 



Autres nouvéautés
Soutenir activement la communication lors du travail hybride
| 19/10/2021
Toujours plus de personnes retournent au bureau
| 18/10/2021
Baisse des immatriculations des vélos électriques rapides
| 15/10/2021
Le marché néerlandais des bureaux continue à progresser
| 13/10/2021
La population des télétravailleurs devrait tripler d'ici deux ans en France
| 11/10/2021

Voir toutes les news