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Nicolas Hulpiau: “La gestion des personnes prend plus d’importance dans notre profession”
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Quand Nicolas Hulpiau (44) rejoint Europ Assistance en 2013, il est confronté à un défi de taille : développer le département facility management qui s’appelait alors ‘general services’. En tant que facility & fleet manager, il est aujourd’hui responsable de la gestion du bâtiment, des services généraux et de la flotte: « Le facility manager a souvent plusieurs casquettes, il est facility manager, fleet manager, conseiller en prévention, mobility manager et, non des moindres, people manager. »
Vivement intéressé par cette discipline, Nicolas Hulpiau suit à l’époque la formation Prestation de services facilitaires à la KaHo Sint-Lieven. Après avoir travaillé 12 ans dans une grande banque où il était responsable de la gestion des contrats de catering et des fournitures de bureau au sein du facility management. En 2013, il rejoint Europ Assistance qui est installé depuis décembre 2021 dans le bâtiment Central Gate à la gare de Bruxelles-Central (lire plus loin). L’entreprise emploie environ 240 collaborateurs dont près de la moitié sont des collaborateurs assistants.
De ‘general services’ à ‘facility management’ Nicolas Hulpiau: « En 2013, la fonction de facility manager n’existait pas au sein d’Europ Assistance. Le Facility, alors ‘general services’, relevait des RH comme aujourd’hui mais il était peu connu. À partir d’une vue d’hélicoptère, nous avons fait l’exercice de regrouper les divers domaines, d’adapter les procédures et d’avoir un seul point de contact envers les collaborateurs. L’appellation facility management était créée et concerne la gestion de bâtiment, les services généraux et la flotte. En Belgique, nous avons un site à Bruxelles où nous louons un étage...
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28/12/2022
Fleet Management - Facility Management
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