FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Bibliothèque » “Les restaurants d’entreprise évoluent vers une expérience de supermarché”

“Les restaurants d’entreprise évoluent vers une expérience de supermarché”

Bart Matthijs (managing director Compass): « Les travailleurs ont besoin de contacts sociaux. Le catering va jouer un grand rôle dans l’avenir. »
Pour Bart Matthijs (managing director Compass), le catering d’entreprise ne sera plus jamais comme avant: « De nombreux collaborateurs vont travailler chez eux. La flexibilité est le mot-clé. Je vois les restaurants self-service classiques évoluer vers un environnement de vente au détail avec des plats de qualité à emporter. »

Compass a été durement touchée par la crise corona. Mais Bart Matthijs est convaincu que l’entreprise va en sortir plus forte. « Comment garantir la sécurité des personnes ? Cela devient la priorité. Nous réfléchissons à notre avenir. Le télétravail massif, qui va peut-être durer jusqu’à la fin de l’année, a changé notre activité. Le travail à domicile est encouragé, voire imposé. Il s’agit d’être réactif. »

Vers un environnement de vente au détail
Bart Matthijs: « En ce qui concerne le monde des affaires, nous réfléchissons à la manière d’évoluer le ‘old fashioned catering’ vers un modèle de shopping, des ventes à emporter ou une expérience de supermarché. Nous sommes en train de développer un concept de micro-shops à implémenter dans l’entreprise pour y proposer des salades, des repas à réchauffer ou à emporter. C’est un changement majeur. Pour les événements, l’aspect de l’expérience et de la surprise est essentiel dans la réflexion out-of-the-box que nous portons actuellement. Les buffets classiques seront remplacés par un concept mini-take-aways. »

L’importance du contact social
D’après Bart Matthijseuren, le concept de catering ne sera plus axé sur le fonctionnel mais sur le social: « Je suis convaincu que le télétravail va devenir la norme, mais il faudra aussi réfléchir à la manière de renvoyer certaines personnes au bureau. Le manque de contacts sociaux, l’estompement du lien avec l’entreprise et la baisse de productivité vont pousser les entreprises à créer un momentum pour rassembler les collaborateurs. Ce moment sera utilisé pour relancer les hubs sociaux. Le concept de catering avec un petit point de vente va jouer un rôle majeur. »


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


11/11/2020
Restauration
 



Autres nouvéautés
Des réglementations plus strictes et globales pour l'ensemble du cycle de vie des bâtiments
| 22/09/2023
BOzARC nouveau dans la gamme
| 22/09/2023
4 employés belges sur 10 partagent des données professionnelles privées avec ChatGPT
| 21/09/2023
Attention au travail hybride inclusif
| 19/09/2023
L'excès de données est nuisible
| 19/09/2023

Voir toutes les news