FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  

La certification et les audits : un outil de qualité continue

La certification pourrait être considérée comme une contrainte ou une obligation. Mais elle peut aussi être vue comme une opportunité pour garantir une qualité continue des produits et des services.
Dans cet article, nous examinerons les différentes catégories de non-conformités et le suivi particulier qu’elles requièrent.


Pour garantir la qualité des produits et des services, les marques imposent différents audits techniques et administratifs. Ces audits ne sont pas que des moments de contrôles. Ils doivent également devenir des moments d’échange avec les inspecteurs ou les auditeurs. Ces audits périodiques de suivi permettent aussi d’évaluer le travail réalisé par vos équipes et d’apporter des ajustements si ceux-ci devaient s’avérer nécessaires. C’est donc aussi une opportunité pour l’amélioration de vos produits ou vos services. Lors de ces audits, il sera vérifié que les exigences figurant soit dans un règlement soit dans un référentiel technique (notice technique) sont bien respectées...


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


12/06/2024
Sécurité & sureté
 



Autres nouvéautés
Heymdall établit un nouveau standard dans les systèmes de conciergerie numériques
| 16/09/2024
Planon nommé leader des logiciels CMMS
| 16/09/2024
Bossuyt Kitchen lance un passe-plat ergonomique pour les cuisines professionnelles
| 13/09/2024
Batterie Lithium: risque omniprésent
| 13/09/2024
Solutions d’accès anti-effraction: RC2 et RC3
| 12/09/2024

Voir toutes les news