FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Facility Management
| Facility Management
Occupier Cost Index 2021

Comme chaque année, Colliers Belgium a publié l’« Occupier Cost Index » (OCI ou indice du coût moyen de bureau par équivalent temps plein par année).Pour notre pays, cet OCI s’élevait à 11.520 euros en 2021. Ce qui place la Belgique à la 8e place de tous les pays européens, mais avec un coût supérieur de ...
| 12/01/2022


La jeune génération accorde beaucoup d'attention au titre du poste
Personne ne s'étonne que les jeunes aient leurs attentes spécifiques vis-à-vis du marché du travail. Ce qui est surprenant, c'est que la jeune génération trouve un bon titre de poste remarquablement plus important que leurs collègues plus âgés. Cela s'est révélé après une enquête menée par le spécialiste du recrutement Robert Half. Certains critères sur le marché du travail ...
| 03/12/2021

   
Changement et résistance sont des concepts proches l’un de l’autre
| 02/12/2021
Spacewell améliore MCS et son offre de FMAO
| 25/11/2021
Faible taux d’occupation, mais les coûts restent élevés
| 19/11/2021
Pas d’édition physique de FM Day cette année
| 18/11/2021
Digitalisation du Facility Management: l’usager au centre du jeu
| 15/11/2021
Planon désigné ‘Leader’ par l’IDC MarketScape en 2021
| 06/11/2021

Voir toutes les news



| Facility Management

Paul Van Belleghem: “Farys veut soulager les clients”
A l’origine, FARYS, ou TMVW jusqu’en 2014, est une intercommunale d’eau potable flamande. Au fil des ans, des activités annexes ont été ajoutées comme la gestion des piscines. Le FM est né des activités d’exploitation et d’investissement de la division Sports. Depuis deux ans, c’est une entité distincte qui gère les infrastructures et les bâtiments d’institutions publiques comme les villes, les CPAS, les zones de police, et autres. La division est très engagée dans la professionnalisation mais il y a encore beaucoup à faire, souligne Paul Van Belleghem (senior project leader FM Gestion TMVW): « Nous sommes une association chargée de mission dynamique à caractère privé. Nous recherchons des solutions adaptées pour chaque client ou utilisateur. Nous voulons les soulager afin qu’ils puissent se consacrer à leur cœur de métier. A cet égard, nous sommes focalisés sur la durabilité. »
| 12/01/2022
Les solutions de jumeaux numériques soulagent les facilities
La société de géomètre atypique MEET HET est une équipe multidisciplinaire de géomètres et d’experts, spécialisée dans les applications de jumeaux numériques. « En tant que version virtuelle et souvent simplifiée de la réalité, le jumeau numérique est un outil pratique pour le Facility Manager. Des solutions de circulation intérieure et d’orientation dans le bâtiment peuvent par exemple soulager l’accueil, et l’inventorisation des actifs peut être simplifiée », déclare Bram Van Londersele de MEET HET.
| 23/08/2021
Quelles sont les évolutions qui vont déterminer l’avenir du FM?
Le Facility management évolue à une vitesse fulgurante, notamment en raison de la crise corona. Vous demandez-vous, vous aussi, comment les choses vont évoluer pour votre organisation et votre fonction ? Quelles sont les évolutions qui vont dessiner l’avenir ? Voici les conclusions du groupe de travail FM du futur de belfa, qui propose des outils pertinents dans quatre domaines spécifiques.
| 09/08/2021
Interview avec Vincent Giot - Facility & Security Management à la Loterie nationale
La comparaison avec le secteur de l’hôtellerie n’est jamais loin lorsqu’on aborde avec Vincent Giot son métier de Facility & Security Manager à la Loterie Nationale. Selon lui, il faut plus que jamais mettre l’accent sur le bien-être et l’hospitalité. Deux valeurs qui s’inscrivent parfaitement dans la philosophie de la Loterie Nationale qui se veut être une ‘entreprise à taille humaine’. Un entretien avec Vincent Giot à l’aube de son cinquantième anniversaire le 1er juin.
| 21/06/2021

   

Le Home Office a la cote
| 12/04/2021
“Evoluer d’un homme à tout faire à un business partner à part entière”
| 06/04/2021
IFMA Belgium Chapter devient belfa
| 31/03/2021
La communication doit toucher émotionnellement les personnes
| 08/02/2021
Quel impact la crise corona a-t-elle sur le facility management en Belgique?
| 25/01/2021
“L’innovation ne doit pas toujours être compliquée”
| 11/01/2021
“Une politique organisationnelle efficiente pour garantir la continuité de l’activité”
| 07/12/2020
“Les facilities basées sur l’activité se développent”
| 30/11/2020
“Donner aujourd’hui un sentiment de sécurité aux collaborateurs”
| 18/11/2020
Le corona impacte nos facilities
| 28/10/2020


  | Facility Management
www.profacility.be/facilicom
www.profacility.be/iss
www.profacility.be/k-oncept
www.profacility.be/procos
www.profacility.be/vinci-facilities
 Profils d'entreprises de référence
ANIXTON
AT OSBORNE
FACILICOM GROUP BELGIUM
HAUTE ECOLE DE LA PROVINCE DE LIEGE
ISS FACILITY SERVICES
KI'COMMUNICATIONS
K-ONCEPT
ODISEE
PLANON SOFTWARE
PROCOS Group
SERVICE A
SPACEWELL (former MCS Solutions)
-to-del-ATALIAN GLOBAL SERVICES
ULTIMO SOFTWARE SOLUTIONS
VINCI Facilities Belgium

 Adresses d'autres fournisseurs
Consultance en Facility Management (13)
Integrated Facility Management (5)
Logiciels FMIS (7)
Consultance - stratégie achats (4)
Formations en Facility Management (5)
Agences d'interim (8)
Assurances (5)
Process, change management (3)
Conciergerie (1)

Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur


Agenda