FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
La tempête parfaite
La crise sanitaire a été "la tempête parfaite" pour les chercheurs dans le domaine du Facility Management et de l'expérience de bureau en particulier pour lancer des études, a déclaré le Dr Marie Puybaraud, membre du conseil d'administration de l'IFMA EMEA et responsable mondial de la recherche chez JLL France. Lors de la 41ème Facility Night, elle a mis ...
| 04/10/2022

Les inconvénients de la numérisation
Il n'y a pas moyen d'y échapper : la numérisation doit simplement être faite. La pandémie de Covid-19 a accéléré le processus de numérisation pour de nombreuses entreprises, a convaincu de nombreuses possibilités et avantages, mais a également révélé des points faibles… Etion, le Forum pour l'entrepreneuriat engagé, a organisé une enquête auprès de 249 organisations belges à ce ...
| 14/09/2022

   
Évolution du Facility Mangement, de la technologie et du travail
| 06/09/2022
La Fondation IFMA reconnue comme ONG
| 05/09/2022
Durabilité dans le Facility Management, une réalité dure ou un rêve lointain ?
| 25/08/2022
Les générations X-Y-Z sont complémentaire sur le lieu de travail
| 01/08/2022
Les entreprises s’adaptent à la façon dont les collaborateurs souhaitent travailler
| 18/07/2022
Enquête sur la performance des fournisseurs de FM
| 08/07/2022

Voir toutes les news





Avec NEDAP, En 5 étapes pour trouver le système de contrôle d’accès qui vous convient
Un système de contrôle d’accès constitue un investissement important à long terme, mais s’il est bien choisi, il peut offrir une multitude d’avantages très intéressants. Nous vous recommandons de choisir, étape par étape, un système de contrôle d’accès adapté à votre entreprise pour les dix années à venir. Tout au long des cinq étapes qui vont suivre, vous devez garder en tête un élément des plus importants: les individus utilisant votre système de contrôle d’accès. Nous privilégions toujours l’humain, car nous pensons que la sécurité ne concerne pas uniquement la technologie, mais également les utilisateurs et leur vie quotidienne. Nous estimons qu’un contrôle d’accès adapté peut libérer les usagers des questions de sécurité et leur permettre de continuer leurs activités simplement: c’est ce que nous appelons Security for life.
| 10/04/2022
Paul Van Belleghem: “Farys veut soulager les clients”
A l’origine, FARYS, ou TMVW jusqu’en 2014, est une intercommunale d’eau potable flamande. Au fil des ans, des activités annexes ont été ajoutées comme la gestion des piscines. Le FM est né des activités d’exploitation et d’investissement de la division Sports. Depuis deux ans, c’est une entité distincte qui gère les infrastructures et les bâtiments d’institutions publiques comme les villes, les CPAS, les zones de police, et autres. La division est très engagée dans la professionnalisation mais il y a encore beaucoup à faire, souligne Paul Van Belleghem (senior project leader FM Gestion TMVW): « Nous sommes une association chargée de mission dynamique à caractère privé. Nous recherchons des solutions adaptées pour chaque client ou utilisateur. Nous voulons les soulager afin qu’ils puissent se consacrer à leur cœur de métier. A cet égard, nous sommes focalisés sur la durabilité. »
| 12/01/2022
Les solutions de jumeaux numériques soulagent les facilities
La société de géomètre atypique MEET HET est une équipe multidisciplinaire de géomètres et d’experts, spécialisée dans les applications de jumeaux numériques. « En tant que version virtuelle et souvent simplifiée de la réalité, le jumeau numérique est un outil pratique pour le Facility Manager. Des solutions de circulation intérieure et d’orientation dans le bâtiment peuvent par exemple soulager l’accueil, et l’inventorisation des actifs peut être simplifiée », déclare Bram Van Londersele de MEET HET.
| 23/08/2021
Quelles sont les évolutions qui vont déterminer l’avenir du FM?
Le Facility management évolue à une vitesse fulgurante, notamment en raison de la crise corona. Vous demandez-vous, vous aussi, comment les choses vont évoluer pour votre organisation et votre fonction ? Quelles sont les évolutions qui vont dessiner l’avenir ? Voici les conclusions du groupe de travail FM du futur de belfa, qui propose des outils pertinents dans quatre domaines spécifiques.
| 09/08/2021

   

Interview avec Vincent Giot - Facility & Security Management à la Loterie nationale
| 21/06/2021
Le Home Office a la cote
| 12/04/2021
“Evoluer d’un homme à tout faire à un business partner à part entière”
| 06/04/2021
IFMA Belgium Chapter devient belfa
| 31/03/2021
La communication doit toucher émotionnellement les personnes
| 08/02/2021
Quel impact la crise corona a-t-elle sur le facility management en Belgique?
| 25/01/2021
“L’innovation ne doit pas toujours être compliquée”
| 11/01/2021
“Une politique organisationnelle efficiente pour garantir la continuité de l’activité”
| 07/12/2020
“Les facilities basées sur l’activité se développent”
| 30/11/2020
“Donner aujourd’hui un sentiment de sécurité aux collaborateurs”
| 18/11/2020


  
www.profacility.be/facilicom
www.profacility.be/iss
www.profacility.be/k-oncept
www.profacility.be/procos
www.profacility.be/vinci-facilities
 Profils d'entreprises de référence
ANIXTON
AT OSBORNE
FACILICOM GROUP BELGIUM
HAUTE ECOLE DE LA PROVINCE DE LIEGE
ISS FACILITY SERVICES
KI'COMMUNICATIONS
K-ONCEPT
ODISEE
PLANON SOFTWARE
PROCOS Group
SERVICE A
SPACEWELL (former MCS Solutions)
-to-del-ATALIAN GLOBAL SERVICES
ULTIMO SOFTWARE SOLUTIONS
VINCI Facilities Belgium

 Adresses d'autres fournisseurs
Consultance en Facility Management (14)
Integrated Facility Management (6)
Logiciels FMIS (7)
Consultance - stratégie achats (4)
Formations en Facility Management (5)
Agences d'interim (8)
Assurances (5)
Process, change management (3)
Conciergerie (1)

Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur


Agenda