Profacility - FM Magazine, une plateforme média complète : en ligne - imprimé - événement.
La plateforme média Profacility - FM Magazine se compose de cinq médias complémentaires: la revue trimestrielle FM Magazine, les e - news, le portail, le Showcase annuel et l'événement annuel FM Day, la journée du facility management en collaboration avec IFMA.
La ligne éditoriale est structurée autour de 4 pôles d'information
FACILITY MANAGEMENT
Optimisation de l'organisation facilitaire.
Etude de cas, témoignages et retours d'expériences.
IMMOBILIER & BATIMENTS
Adéquation de l'immeuble aux besoins et valeurs de l'entreprise.
Optimisation du coût total d'occupation des bâtiments.
WORKPLACE
Organisation et aménagement des lieux de travail : bureaux,
espaces de réunion et de réception, espaces d'archivage et de stockage
MOBILITE
Gestion de la mobilité des collaborateurs de l'entreprise pour d'une part optimiser les déplacements et éviter les pertes de temps inutiles, et d'autre part limiter l'impact sur l'environnement en diminuant l'empreinte carbone de ces déplacements.
CIBLE : + DE 15.000 DÉCISIONNAIRES
Les médias Profacility s'adressent aux décisionnaires des entreprises, industries, administrations publiques, hôpitaux et collectivités implantées en Belgique. Le FM Magazine, le showcase et les e-news sont adressés nominativement aux organisations comptant au minimum 50 travailleurs, à la/aux responsable(s) de la gestion immobilière, de l'organisation et aménagement intérieur des espaces de travail, des services facilitaires de l'entreprise (hard & soft services) et de la gestion de la mobilité.
Selon la taille, le secteur d'activité de l'entreprise, ou le thème de l'édition, les destinataires seront le facility manager, directeur financier, directeur général, responsable des achats, directeur des ressources humaines ou responsable de la logistique.
La plateforme média Profacility - FM Magazine se compose de cinq médias complémentaires: la revue trimestrielle FM Magazine, les e - news, le portail, le Showcase annuel et l'événement annuel FM Day, la journée du facility management en collaboration avec IFMA.
La ligne éditoriale est structurée autour de 4 pôles d'information
FACILITY MANAGEMENT
Optimisation de l'organisation facilitaire.
Etude de cas, témoignages et retours d'expériences.
- procédures et outils de planification, d'évaluation et aide à la décision
- outsourcing : modèles de gestion (IFM, managing agent, multi-services)
- stratégie et procédures d'achats
- benchmark : coûts et niveau des prestations facilitaires
- budgétisation et gestion financière, centres de frais et de profits
- systèmes d'audit et de contrôle de la qualité
- Facility Management Information System (FMIS)
- risk management et business continuity plan
- organisation d'une mobilité multimodale
- gestion durable, éthique et responsable
IMMOBILIER & BATIMENTS
Adéquation de l'immeuble aux besoins et valeurs de l'entreprise.
Optimisation du coût total d'occupation des bâtiments.
- évolution du marché immobilier : offre et prix à la location
- offre de bureau tiers (business centers, espaces de co-working)
- mobilité : accessibilité de l'immeuble - parking
- efficacité énergétique des bâtiments et des installations
- autonomie énergétique (production d'énergies renouvelables : solaire, géothermie, éolien, cogénération)
- bâtiments durable : labels (BREEAM, bâtiment exemplaire, C2C,…)
- immotique / building automation
- immeubles avec facilities partagées
- sécurisation des bâtiments et des personnes
WORKPLACE
Organisation et aménagement des lieux de travail : bureaux,
espaces de réunion et de réception, espaces d'archivage et de stockage
- space planning
- workplace design
- gestion de projet
- New World of Work (NWOW) et change management
- gestion de bureaux partagés (flex desk)
- choix des mobiliers et équipements de bureaux
- systèmes de classement dynamique et d'archivage
- bureautique centralisée (imprimante, scanner, fax...)
- intégration d'équipements audiovisuels
- aménagement optimal d'espaces de stockage et gestion efficiente avec les logiciels et outils adaptés
MOBILITE
Gestion de la mobilité des collaborateurs de l'entreprise pour d'une part optimiser les déplacements et éviter les pertes de temps inutiles, et d'autre part limiter l'impact sur l'environnement en diminuant l'empreinte carbone de ces déplacements.
- stratégie pour une mobilité multimodale : voiture / transports en commun (train, tram, bus, métro) / vél/ navettes de bus d'entreprise / co-voiturage …)
- fleet management (leasing, renting, maintenance, dépannage, remplacement)
- travel management
- gestion opérationnelle, budgétaire et fiscale des dépenses liées à ces déplacements
- infrastructure et organisation pour le travail à distance (télétravail à domicile, travail à partir de business centers, co-working spaces et bureaux satellites)
- évolution de la mobilité urbaine dans la perspective de villes plus 'intelligentes' (smart cities)
CIBLE : + DE 15.000 DÉCISIONNAIRES
Les médias Profacility s'adressent aux décisionnaires des entreprises, industries, administrations publiques, hôpitaux et collectivités implantées en Belgique. Le FM Magazine, le showcase et les e-news sont adressés nominativement aux organisations comptant au minimum 50 travailleurs, à la/aux responsable(s) de la gestion immobilière, de l'organisation et aménagement intérieur des espaces de travail, des services facilitaires de l'entreprise (hard & soft services) et de la gestion de la mobilité.
Selon la taille, le secteur d'activité de l'entreprise, ou le thème de l'édition, les destinataires seront le facility manager, directeur financier, directeur général, responsable des achats, directeur des ressources humaines ou responsable de la logistique.
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La plateforme de communication favorise le dialogue entre les fournisseurs et les entreprises en rapport avec les domaines de compétence mentionnés à cet effet. En 2019, la plateforme va offrir plus de 168.400 possibilités de contact avec les décideurs d'entreprise, le secteur industriel, les administrations et instances qui sont établis en Belgique.
En outre, FM Magazine a conclu un partenariat avec IFMA. La collaboration entre la revue périodique et l'association professionnelle est une opération win-win, qui permet à l'association de renforcer ses liens avec ses membres et à l'éditeur d'être certain de bénéficier d'un contenu et de contacts de qualité.
CONTACT
FCO Media
Boulevard des Canadiens 118
7711 Dottignies
+32 (0)56 77 13 10
Publicité & FM Day, journée du facility management
Responsable de la Rédaction Profacility
Responsable de la Rédaction FM Magazine
Feuilletez les précédentes parutions du [Workplace Showcase]
2023 | BEFIMMO@CENTRAL | ENABEL | SIÈGE DE CARREFOUR BELGIQUE | BRUSSELS AIRPORT
2022 | PAMI - H.ESSERS | ALCON | GRAND HOPITAL CHARLEROI | SOCIÉTÉ GÉNÉRALE Luxembourg
2021 | THE CORE AMSTERDAM | GOOGLE BRUSSELS | CASERNE LEOPOLD A GAND
2019 | Microsoft | EY | ALIAXIS HQ | JDE | STADSKANTOOR VENLO | DKV | BLOOMBERG HQ | KPMG | ALDAUTOMOTIVE
2017 | AXA | DELOITTE (BE)| VLAAMSE OVERHEID | COCA-COLA | INGRAM MICRO | HAVENHUIS| CORDA CAMPUS | VAN DE VELDE | BEFIMMO
2016 | AG REAL ESTATE HQ | BARCO ONE COMPUS | DELOITTE/ THE EDGE (NL) | GUARDIAN (LUX) | HAVEN BEDRIJF | MSF | VLAAMSE OVERHEID | WABCO
2015 | PWC (LU) | DIMENSION DATA | SODEXO HQ | PHILIPS (DE) | SPF MOBILITE | BRUXELLES ENVIRONNEMENT | AXA | ALD AUTOMOTIVE | BDO | SILVERSQUARE | DLL | MONDELEZ
La plateforme de communication favorise le dialogue entre les fournisseurs et les entreprises en rapport avec les domaines de compétence mentionnés à cet effet. En 2019, la plateforme va offrir plus de 168.400 possibilités de contact avec les décideurs d'entreprise, le secteur industriel, les administrations et instances qui sont établis en Belgique.
En outre, FM Magazine a conclu un partenariat avec IFMA. La collaboration entre la revue périodique et l'association professionnelle est une opération win-win, qui permet à l'association de renforcer ses liens avec ses membres et à l'éditeur d'être certain de bénéficier d'un contenu et de contacts de qualité.
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Profacility e news |
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2022 | PAMI - H.ESSERS | ALCON | GRAND HOPITAL CHARLEROI | SOCIÉTÉ GÉNÉRALE Luxembourg
2021 | THE CORE AMSTERDAM | GOOGLE BRUSSELS | CASERNE LEOPOLD A GAND
2019 | Microsoft | EY | ALIAXIS HQ | JDE | STADSKANTOOR VENLO | DKV | BLOOMBERG HQ | KPMG | ALDAUTOMOTIVE
2017 | AXA | DELOITTE (BE)| VLAAMSE OVERHEID | COCA-COLA | INGRAM MICRO | HAVENHUIS| CORDA CAMPUS | VAN DE VELDE | BEFIMMO
2016 | AG REAL ESTATE HQ | BARCO ONE COMPUS | DELOITTE/ THE EDGE (NL) | GUARDIAN (LUX) | HAVEN BEDRIJF | MSF | VLAAMSE OVERHEID | WABCO
2015 | PWC (LU) | DIMENSION DATA | SODEXO HQ | PHILIPS (DE) | SPF MOBILITE | BRUXELLES ENVIRONNEMENT | AXA | ALD AUTOMOTIVE | BDO | SILVERSQUARE | DLL | MONDELEZ